4 raisons indiscutables de créer un blog pour votre entreprise innovante
C’est pas un peu ringard un blog quand on est une entreprise innovante ? Détrompez-vous ! Le blog est le meilleur allié d’une entreprise innovante qui doit batailler ferme pour attirer l’attention de l’acheteur toujours plus autonome dans sa réflexion. Vous en doutez ? Voici 4 raisons indiscutables de créer un blog.
1. Créer un blog pour faire connaître votre offre innovante
Faire connaître une offre innovante n’est pas une mince affaire, vous le savez.
Vous devez attirer l’attention d’un acheteur toujours plus autonome dans sa réflexion alors que celui-ci n’imagine pas qu’une offre comme la vôtre existe et peut répondre à son besoin.
Créer un blog pour votre entreprise innovante vous permettra de publier des articles abordant les problématiques de votre cible pour l’attirer sur votre site internet.
2. Créer un blog pour générer des leads qualifiés
Pour gagner des clients, il faut générer des leads pour les commerciaux.
Et qu’est-ce qu’un bon lead ? Un bon lead est un acheteur qui a un besoin pour lequel votre offre est la meilleure solution. C’est également un acheteur qui est actif dans sa réflexion d’achat.
Créer un blog pour votre entreprise innovante vous permettra d’attirer le bon acheteur et de valider qu’il recherche activement des solutions à sa problématique. Autrement dit, il veut avancer.
Prenons notre exemple !
Vous êtes ici en train de lire un article qui vous présente 5 bonnes raisons de créer un blog pour votre entreprise innovante. Vous êtes très certainement une entreprise innovante qui recherche des solutions pour être plus visible et gagner de nouveaux clients grâce à Internet non ?
C’est justement notre cœur de cible 😉
Vous souhaitez générer plus de leads qualifiés ? Consultez le Guide de l’Inbound Marketing pour Entreprise Innovante !
3. Créer un blog pour soutenir les commerciaux
Comme nous l’avons vu en intro, l’acheteur en B2B est toujours plus autonome. Aujourd’hui, 59% préfèrent se passer d’un contact avec un commercial pour acheter.
Avec l’apparition de services basés sur l’intelligence artificielle ou encore les chatbots, l’acheteur sera de plus en plus difficile à interpeler.
Vos commerciaux ne peuvent plus se contenter de présenter votre offre innovante pour séduire l’acheteur moderne.
Les commerciaux doivent accompagner efficacement l’acheteur dans sa réflexion en lui proposant du contenu à forte valeur ajoutée répondant aux questions qu’il se pose tout au long de son parcours d’achat.
4. Créer un blog pour renforcer votre image de marque
En tant qu’entreprise innovante, vous devez parvenir à vous positionner comme un expert de votre domaine d’activité.
L’acheteur est prudent et il cherchera à valider que votre offre innovante est bien la meilleure pour répondre à sa problématique et l’aider à atteindre ses objectifs.
En créant un blog pour votre entreprise innovante, vous avez la possibilité de lui démontrer que vous exceller dans votre domaine et que vous êtes un expert de sa problématique.
Pour cela, il vous suffit de publier régulièrement des articles de qualité et de traiter en profondeur, et de manière efficace, votre sujet.
Vous souhaitez générer plus de leads et gagner des clients ? Téléchargez notre Guide de l’Inbound Marketing pour Entreprise Innovante !

Fondateur de l’agence SLN Web, je vous aide à générer des leads et à les convertir en clients. J’ai créé mon 1er blog en 2000 avec une Dreamcast et un modem Wanadoo 56K. Depuis, je vous donne toutes mes astuces pour bien communiquer sur Internet 🙂
Je pense que la création d’un blog est un prérequis à toute bonne stratégie web marketing destinée à réussir. Il alimente en même temps le SEO et attire les prospects qualifié. Bien vu en tout cas comme sujet.
Bonjour,
Votre article développe bien les 4 raisons de créer un blog au sein de son entreprise.
Cependant je pense qu’il y’a des règles à respecter quand on crée son blog.
Il faut faire attention au SEO tout en étant le plus lisible possible. Ainsi il ne faut pas sans cesse placer notre keyword. La lecture pour l’utilisateur doit être fluide.
Il faut également avoir un ton adapté à la cible. Par exemple si l’on cherche à communiquer en B2B il est dangereux d’utiliser un langage trop familier. Il faut aussi faire attention aux images, à la structure du texte…
Le blog peut aussi être une porte d’entree vers d’autres outils de communication. Comme le téléchargement d’un livre blanc ou encore l’inscription à une newsletter. Le but est de fidéliser le client.
Afin de mettre en avant son blog et ses articles, il faut également penser à publier les articles sur les réseaux sociaux et penser à établir une stratégie de guest-posting !
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance,
Clémence de Yooteach