4 raisons indiscutables de créer un blog pour votre entreprise innovante

C’est pas un peu ringard un blog quand on est une entreprise innovante ? Détrompez-vous ! Le blog est le meilleur allié d’une entreprise innovante qui doit batailler ferme pour attirer l’attention de l’acheteur toujours plus autonome dans sa réflexion. Vous en doutez  ? Voici 4 raisons indiscutables de créer un blog.

1. Créer un blog pour faire connaître votre offre innovante

Faire connaître une offre innovante n’est pas une mince affaire, vous le savez.

Vous devez attirer l’attention d’un acheteur toujours plus autonome dans sa réflexion alors que celui-ci n’imagine pas qu’une offre comme la vôtre existe et peut répondre à son besoin.

Créer un blog pour votre entreprise innovante vous permettra de publier des articles abordant les problématiques de votre cible pour l’attirer sur votre site internet.

2. Créer un blog pour générer des leads qualifiés

Pour gagner des clients, il faut générer des leads pour les commerciaux.

Et qu’est-ce qu’un bon lead ? Un bon lead est un acheteur qui a un besoin pour lequel votre offre est la meilleure solution. C’est également un acheteur qui est actif dans sa réflexion d’achat.

Créer un blog pour votre entreprise innovante vous permettra d’attirer le bon acheteur et de valider qu’il recherche activement des solutions à sa problématique. Autrement dit, il veut avancer.

Prenons notre exemple !

Vous êtes ici en train de lire un article qui vous présente 5 bonnes raisons de créer un blog pour votre entreprise innovante. Vous êtes très certainement une entreprise innovante qui recherche des solutions pour être plus visible et gagner de nouveaux clients grâce à Internet non ?

C’est justement notre cœur de cible 😉

Vous souhaitez générer plus de leads qualifiés ? Consultez le Guide de l’Inbound Marketing pour Entreprise Innovante !

3. Créer un blog pour soutenir les commerciaux

Comme nous l’avons vu en intro, l’acheteur en B2B est toujours plus autonome. Aujourd’hui, 59% préfèrent se passer d’un contact avec un commercial pour acheter.

Avec l’apparition de services basés sur l’intelligence artificielle ou encore les chatbots, l’acheteur sera de plus en plus difficile à interpeler.

Vos commerciaux ne peuvent plus se contenter de présenter votre offre innovante pour séduire l’acheteur moderne.

Les commerciaux doivent accompagner efficacement l’acheteur dans sa réflexion en lui proposant du contenu à forte valeur ajoutée répondant aux questions qu’il se pose tout au long de son parcours d’achat.

4. Créer un blog pour renforcer votre image de marque

En tant qu’entreprise innovante, vous devez parvenir à vous positionner comme un expert de votre domaine d’activité.

L’acheteur est prudent et il cherchera à valider que votre offre innovante est bien la meilleure pour répondre à sa problématique et l’aider à atteindre ses objectifs.

En créant un blog pour votre entreprise innovante, vous avez la possibilité de lui démontrer que vous exceller dans votre domaine et que vous êtes un expert de sa problématique.

Pour cela, il vous suffit de publier régulièrement des articles de qualité et de traiter en profondeur, et de manière efficace, votre sujet.

Vous souhaitez générer plus de leads et gagner des clients ? Téléchargez notre Guide de l’Inbound Marketing pour Entreprise Innovante !

CTA Livre Blanc - Guide Inbound Marketing B2B pour Entreprise Innovante