Page entreprise LinkedIn : 5 astuces pour bien communiquer

Vous avez une belle page LinkedIn pour votre entreprise, vous publiez régulièrement mais les résultats ne sont pas au RDV ? Voici 5 astuces pour gagner des abonnés et faire plus de vues.

Vous avez de la chance. Vous venez de tomber sur le guide le plus complet qui existe en français sur la gestion d’une page entreprise LinkedIn.

Avec lui, vous saurez comment créer la page entreprise parfaite et bien communiquer pour gagner en notoriété et attirer les clients.

7 raisons d’avoir une page entreprise LinkedIn

On me pose souvent la question en formation : faut-il absolument créer une page LinkedIn pour son entreprise ?

Les 7 avantages suivants devraient vous convaincre qu’en avoir une est essentiel.

1. La page LinkedIn positionne votre entreprise

Avoir une page LinkedIn aujourd’hui est indispensable pour gagner en notoriété et positionner votre entreprise et ses expertises.

LinkedIn compte plus de 800 millions d’utilisateurs dont plus de 20 millions en France. Vos clients y sont, c’est certain.

Et pourquoi vos clients utilisent LinkedIn ? Principalement pour 3 choses :

  • Monter en compétences
  • Résoudre des problématiques terrain
  • Faire leur veille métier

En partageant régulièrement du contenu à forte valeur ajoutée, vous attirerez alors leur attention et vous positionnerez progressivement comme une référence dans votre domaine.

Ainsi, dès qu’un besoin se fera sentir, ils penseront directement à vous et vous contacteront via votre page LinkedIn… Ou ailleurs !

2. La page LinkedIn transforme vos employés en ambassadeurs

Vos employés aussi sont sur LinkedIn. Certains, ils sont rares, y communiquent. La plupart s’y connectent de temps en temps mais ne prennent pas la parole, ne sachant pas quoi raconter.

Si vous avez une page entreprise, vous leur permettrez de s’exprimer en relayant les actualités que vous partagez.

En plus de donner plus de visibilité à vos posts, vous actionnerez ainsi le levier de l’Employee Advocacy qui consiste à faire de vos employés vos meilleurs ambassadeurs.

Nous avons plus confiance en une personne que dans un logo : vos employés renforcent donc le poids de vos messages. Surtout s’ils agissent en équipe sur LinkedIn.

💡 Le tips en passant :

Pour plus de résultats et booster les vues de votre page LinkedIn, demandez à vos employés d’ajouter un texte d’accompagnement d’au moins 100 mots pour bénéficier de 40% de visibilité en plus !

3. Elle vous permet de monitorer ce qu’on dit de vous

Cet argument, je le donne depuis plus de 10 ans maintenant. Honnêtement, il devrait suffire à lui seul à vous convaincre de créer une page LinkedIn pour votre entreprise.

Vos clients parlent de vous sur Internet et donc sur LinkedIn. Vos partenaires, vos collaborateurs actuels et anciens… Surtout s’ils sont mécontents.

Si vous avez une page LinkedIn, ils vous tagueront dans leur publication et vous recevrez immédiatement une notification.

Si votre entreprise n’a pas de page, ils ne feront que la citer et vous risquez de tomber dessus trop tard pour réagir efficacement.

Avoir une page entreprise LinkedIn est important pour suivre ce qu’on dit de vous. Vous pourrez réagir en cas d’une prise de parole négative et surtout valoriser les avis positifs.

4. La page LinkedIn fédère une communauté

Créer une page entreprise LinkedIn et partager régulièrement du contenu de qualité vous permet de gagner des abonnés fidèles.

Ils vous suivent, progressent grâce à vous et vous en sont très reconnaissants. Certains deviendront clients. La majorité non. Soyons clairs.

À quoi vont-ils vous servir alors ? Ils vont devenir vos meilleurs prescripteurs.

En construisant votre communauté sur LinkedIn, vous allez obtenir plus de partages de vos publications, gagner en visibilité et profiter de recommandations.

La puissance du bouche-à-oreille à la sauce LinkedIn.

5. La page LinkedIn est indispensable pour (bien) recruter

Depuis des années, LinkedIn fait partie du quotidien des ressources humaines.

Aujourd’hui, si vous recrutez, vous devez impérativement diffuser votre offre sur LinkedIn pour augmenter vos chances de trouver la perle rare.

Vos futurs collaborateurs sont sur LinkedIn. Ils se renseignent sur les entreprises avant de postuler. En créant une page LinkedIn bien optimisée, vous les convaincrez de vous envoyer leur candidature.

Le succès de votre marque employeur passe par LinkedIn.

6. La page LinkedIn génère des Leads

80% des Leads qui sont générés avec les réseaux sociaux le sont depuis LinkedIn. Cette statistique parle d’elle-même.

Une page LinkedIn vous permet de proposer vos services mais aussi d’inciter les utilisateurs à télécharger des documents sur votre site internet, comme nous le verrons dans les fonctionnalités avancées à la fin du guide.

Et puis en partageant régulièrement du contenu sur votre page, vous allez inciter certains de vos abonnés à vous contacter pour en savoir plus.

Si vous souhaitez gagner des clients sur Internet aujourd’hui, vous devez impérativement miser sur LinkedIn.

7. La page LinkedIn permet de faire des Ads

Je le mets à la fin car c’est plus une raison pratique qu’un argument à proprement parlé mais si vous souhaitez faire de la publicité via le service LinkedIn Ads, vous devez impérativement créer une page entreprise.

Si vous voulez creuser le sujet, je vous encourage à consulter ce guide complet sur les LinkedIn Ads.

Voilà, je vous ai donné les meilleurs arguments en ma possession pour vous convaincre de l’importance d’une page LinkedIn pour votre entreprise.

Maintenant, nous allons voir la plus grande difficulté que vous allez devoir résoudre pour générer du retour sur investissement.

Le gros problème avec les pages entreprise LinkedIn

Si vous vous intéressez à ce réseau social, vous avez sans doute déjà entendu parler de l’algorithme LinkedIn.

C’est l’algorithme qui décide ou non de diffuser une publication dans le fil d’actualité. Le problème, c’est qu’il n’apprécie pas vraiment les posts en provenance d’une page entreprise.

Selon l’étude annuelle réalisée par Just Connecting, sur 100 posts diffusés dans le fil d’actualité LinkedIn, seuls 3 proviennent de pages entreprise :

nombre de posts de page linkedin dans le fil d'actualite

Pour être plus précis, on parle ici de 3 posts organiques, c’est-à-dire diffuser gratuitement sur LinkedIn.

Les pages entreprise sont un peu plus représentées dans le fil d’actualité mais via les campagnes payantes LinkedIn Ads : 20% des posts dans le fil proviennent de ce genre de publicité.

Autrement dit, si on en croit cette étude, il est préférable de payer pour être visible avec une page entreprise LinkedIn.

Surtout que la concurrence est forte :

nombre de pages entreprise sur linkedin

D’après LinkedIn, comme vous pouvez le voir ci-dessus, il existe plus de 60 millions de pages entreprise dont près de 10 millions rien qu’en France.

10 millions de page pour 3 posts dans le fil d’actu. C’est exagéré car la majorité des pages entreprise ne communique pas mais tout de même. La concurrence est forte.

Alors comment faire ?

On en revient à la question du départ : dans ce contexte ultra-concurrentiel, est-il intéressant d’avoir une page LinkedIn ?

Oui. Mais vous allez devoir suivre ce guide à la lettre pour obtenir des résultats. Pour vous rassurer sur ce point, voici un post publié par l’un de nos clients :

exemple post page entreprise linkedin
Faire des posts à succès sur une page entreprise LinkedIn est possible !

Au moment de la publication, la page entreprise comptait moins de 500 abonnés. Pourtant, ce post LinkedIn a été vu par plus de 300 000 personnes et a généré près de 3000 interactions.

Il est donc possible de faire des vues avec une page entreprise sur LinkedIn. Voyons comment.

Comment créer la page entreprise LinkedIn parfaite ?

Dans ce guide, je ne vais pas vous montrer ou cliquer. Vous trouverez des dizaines de tutos gratuits pour ça sur YouTube. Ici, je souhaite m’attarder sur le fond.

Pour être visible avec une page entreprise sur LinkedIn, celle-ci doit être irréprochable.

Votre page LinkedIn doit être percutante, claire et inciter à passer à l’action. Sans ça, vous n’obtiendrez pas de retour sur investissement.

Voici donc les 5 étapes à suivre pour créer une page entreprise LinkedIn efficace :

  • Soignez les visuels d’entête
  • Travaillez le titre de votre page
  • Ajoutez votre site internet (pas n’importe comment !)
  • Rédigez la description de votre page
  • Utilisez vos mots-clés stratégiques

Étape 1 : Soignez les visuels d’entête

Vous le savez, l’entête est ce qu’on voit en priorité d’une page entreprise LinkedIn. Votre logo et votre photo de couverture doivent être au top.

Pour ça, vous devez vous assurer de plusieurs choses :

D’abord, assurez-vous que vos images sont dans les bons formats. Sinon, elles ne s’afficheront pas correctement. Elles pourront être floues, paraitre de mauvaise qualité.

Pour vous aider ici, voici le guide actualisé des dimensions des images sur les réseaux sociaux.

Ensuite, concernant la photo de couverture, faites en sorte qu’elle traduise bien votre valeur ajoutée.

Et là, rien de plus simple. Vous pouvez utiliser l’outil Canva et personnaliser la template de votre choix en quelques clics.

creer banniere page entreprise linkedin sur canva

Ici, vous pouvez faire preuve d’imagination et modifier la couverture de votre page LinkedIn au gré de vos actualités.

Étape 2 : Travaillez le titre de votre page LinkedIn

LinkedIn parle de slogan. Le slogan apparait juste sous le logo et le nom de votre entreprise.

Il est important pour vous positionner et traduire la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à vos clients.

le titre de page entreprise linkedin

Vous avez 120 caractères pour séduire les visiteurs de votre page entreprise et les inciter à vous contacter. Prenez le temps de la réflexion !

Étape 3 : Ajoutez votre site web en entête

Pour satisfaire les visiteurs de votre page entreprise qui veulent en savoir plus, vous pouvez leur proposer de visiter votre site internet.

En le renseignant dans les paramètres, il s’affichera directement dans l’entête de votre page.

Ici, je vous recommande de ne pas mettre l’adresse URL de votre page d’accueil mais plutôt celle d’une Landing Page optimisée.

Étape 4 : Rédigez la description de votre page

C’est le champ qu’on délaisse car on ne sait pas quoi mettre dedans. Ou alors on le remplit vite fait, en une phrase qui décrit les produits ou services qu’on propose.

C’est dommage. Très dommage.

Le champ « Présentation » est le meilleur endroit pour inciter les visiteurs de votre page LinkedIn à passer à l’action.

Pour rédiger une présentation efficace, je vous recommande d’utiliser des techniques de Copywriting comme AIDA.

Voici l’exemple parfait avec la page LinkedIn de l’entreprise HIPLI :

exemple de presentation de page entreprise linkedin

Étape 5 : Utilisez vos mots-clés stratégiques

Un des bénéfices de la page entreprise LinkedIn, c’est qu’elle peut vous permettre d’être trouvé par des clients potentiels.

Les décideurs utilisent LinkedIn dans leur réflexion d’achat. Pour ça, ils saisissent des mots-clés dans la barre de recherche.

Pour créer une page entreprise efficace, vous devez définir ses mots-clés et prendre soin de les intégrer dans la plupart des champs de votre page.

Le slogan et la présentation en priorité.

Ainsi, votre page LinkedIn aura toutes les chances d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche.

Vos mots-clés donneront également du contexte à l’algorithme LinkedIn qui comprendra un peu mieux le sujet de vos posts. Il pourra alors les proposer aux membres les plus qualifiés.

Ce qui nous amène à la partie suivante : celle de la communication !

5 astuces pour bien communiquer avec une page entreprise LinkedIn

Créer une page LinkedIn, c’est simple. Animer une page LinkedIn, c’est une autre paire de manches. Comment avoir plus d’abonnés sur sa page ? Comment faire des vues avec des posts sur une page entreprise ?

Voici 5 astuces simples à mettre en place dès maintenant :

1. Travaillez votre ligne éditoriale

On va tout de suite mettre le doigt sur le nœud du problème. Lorsqu’une entreprise se plaint des performances des posts sur sa page LinkedIn, c’est toujours pour la même raison : les sujets abordés n’intéressent pas les utilisateurs.

Il ne faut pas chercher plus loin.

L’écrasante majorité des utilisateurs ne se connectent pas à LinkedIn pour lire du blabla autour de votre entreprise ou votre offre. Ils viennent pour monter en compétences, résoudre des problématiques ou faire une veille métier.

Cela étant dit, vous commencez sans doute à avoir une idée des sujets à traiter sur votre page LinkedIn ?

Afin de vous aider à définir une ligne éditoriale pertinente pour votre page entreprise, voici une formation vidéo gratuite :

2. Variez les formats de post

Vous le savez : vous avez l’embarras du choix en matière de format pour vos post LinkedIn. Image, vidéo, carrousel, texte, article… Il y a de quoi faire.

Pourtant, beaucoup d’entreprises font l’erreur de n’en utiliser qu’un seul : le partage d’une page de leur site internet.

Il y alors 2 problèmes : d’abord, partager un lien externe en plait pas à l’algorithme. Il n’a aucun intérêt à mettre en avant un post qui incite ses utilisateurs à partir.

C’est pour cette raison que de nombreuses pages LinkedIn ne fonctionnent pas.

L’autre problème en vous limitant dans les formats, c’est que vous ne couvrez pas toutes les attentes de vos cibles.

Pour faire simple, on ne consomme pas les mêmes formats de contenu selon notre niveau de maturité. Il est donc important de les varier dans vos posts pour satisfaire tous vos clients potentiels.

Par expérience, j’ai remarqué qu’une page entreprise qui joue le jeu en variant les formats obtient 10 à 20% de reach supplémentaire.

3. Faites vivre vos publications

Il ne suffit pas de rédiger un post et de cliquer sur publier pour faire des vues sur votre page LinkedIn. Vous devez faire vivre vos posts.

Alors ça veut dire quoi ?

Ça veut dire répondre aux commentaires et en ajouter vous-mêmes pour apporter de la valeur ajoutée aux utilisateurs.

Les commentaires ont plusieurs avantages : ils plaisent à l’algo et renforcent vos liens avec vos abonnés.

4. Épinglez un post sur votre page

Le saviez-vous ? Vous avez la possibilité d’épingler un de vos posts en haut de votre page entreprise LinkedIn.

Si vous avez une actualité en cours (un évènement, un webinar, une offre spéciale…), je vous recommande d’épingler un post bien rédigé jusqu’à la date fatidique.

En période creuse, épingler sur votre page LinkedIn un post qui a bien marché et apporte de la valeur vous permettra de gagner la confiance de vos visiteurs.

5. Soyez proactif !

L’astuce 1 explique à elle-seule pourquoi les pages entreprise font peu de vues sur LinkedIn. Celle-ci explique pourquoi elles n’obtiennent pas de retour sur investissement.

On parle ici de conversion : faire des vues, des likes et des commentaires, c’est bien. Mais ce n’est pas ce qui va rentabiliser les efforts consentis pour animer votre page LinkedIn.

Vous devez générer des prospects qualifiés et signer des clients.

Pour ça, pas de recette miracle : vous devez être proactif.

Comment ?

En scrutant les personnes qui ont interagit avec vos posts et en prospectant via des séquences de messages appropriées les profils les plus qualifiés.

Généralement, le marketing se charge de publier et le service commercial de démarcher.

Pour aller plus loin sur ce sujet et rentabiliser votre page LinkedIn :

Page entreprise LinkedIn : les fonctionnalités avancées

Nous venons de voir tous les fondamentaux pour créer et animer une page entreprise LinkedIn à succès. Pour aller plus loin, voici 3 fonctionnalités avancées.

Le formulaire Lead Gen

Vous avez la possibilité d’ajouter un Call-to-Action sur votre page LinkedIn pour générer des Leads, c’est-à-dire récupérer les coordonnées de clients potentiels.

Beaucoup de jargon mais pour faire simple, voici à quoi ça ressemble :

exemple de formulaire lead gen sur page linkedin

Naturellement, vous pouvez personnaliser le titre et le sous-titre. Vous avez plusieurs choix dans l’intitulé du bouton.

Quand une personne se rendra sur votre page LinkedIn et cliquera sur le bouton, un formulaire comme celui-ci apparaitra :

exemple formulaire page linkedin

Vous serez alors notifié et pourrez recontacter la personne.

Pour mettre en place ce formulaire sur votre page entreprise, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres :

Creer formulaire sur page entreprise

La fonctionnalité multilingue

C’est le point faible de LinkedIn : animer une page pour une entreprise qui évolue à l’international n’est pas pratique du tout. Surtout dans la publication.

Néanmoins, vous avez la possibilité de proposer plusieurs versions de votre page LinkedIn selon la langue du navigateur des utilisateurs.

Vous pourrez ainsi proposer une traduction de votre slogan ou encore de votre présentation.

Pour ça, une nouvelle fois, RDV dans les paramètres de votre page entreprise et puis dans la section « gérer les langues » :

gerer le multilingue sur une page entreprise linkedin

La segmentation de l’audience

C’est une fonctionnalité clé pour les pages LinkedIn, malheureusement, peu d’entreprises l’utilisent…

Quand vous rédiger un post, vous avez la possibilité de le publier pour « tout le monde » ou à une audience ciblée.

segmentation sur post de page linkedin

En passant de « Tout le monde » (cf. capture ci-dessus) à audience ciblée, vous allez pouvoir choisir avec précision à qui proposer votre post.

La segmentation est disponible selon différents critères comme la fonction ou encore la zone géographique.

audience ciblee sur page entreprise linkedin

C’est hyper important pour éviter que des posts n’intéressant qu’une partie de votre audience viennent polluer le fil d’actualité des autres.

Sinon, vous dégraderez vos performances et l’algorithme LinkedIn limitera progressivement la visibilité des posts de votre page.

Si vous organisez un évènement dans une ville précise, pourquoi le faire savoir à toute la France ? Si vous publiez pour l’Espagne, pourquoi diffuser votre post aux utilisateurs d’autres pays ?

Les usages ici sont nombreux. Avant de publier un post sur votre page entreprise, demandez-vous si une segmentation ne serait pas nécessaire.

Voilà, je pense que nous avons vu toutes les actions à mener pour bien communiquer avec une page entreprise LinkedIn.

Voyons maintenant quelques statistiques clés qui pourraient alimenter vos réflexions.

4 stats intéressantes sur la page entreprise LinkedIn

Comme je le répète souvent à mes clients, les stats ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais sont intéressantes pour expérimenter des actions et peaufiner vos process.

Voici donc 4 statistiques qui devraient vous faire cogiter pour améliorer les performances de votre page entreprise :

Un post touche en moyenne 2,4% des abonnés d’une page LinkedIn

Le chiffre précis importe peu. Ce que vous devez retenir ici, c’est que vos posts ne sont pas diffusés à l’intégralité des abonnés de votre page entreprise.

C’est ce qu’on appelle le Reach, le ratio entre le nombre de vues et le nombre d’abonnés.

C’est une moyenne et je vous rassure, chez mes clients le Reach est bien plus élevé, se situant au-dessus des 30% et explosant parfois les 100%.

Autrement dit, il est possible de toucher plus de personnes que vous n’avez d’abonnés à votre page en suivant les bonnes pratiques que nous avons vues ensemble.

Les engagements de collaborateurs génèrent 30% de vues en moins

Vous le savez : un partage, un like ou un commentaire permet à un post d’être plus visible. C’est pour cette raison que les entreprises demandent à leurs collaborateurs de liker ou partager les publications de leur page LinkedIn.

C’est important en effet mais sachez que LinkedIn n’est pas dupe : il sait que vos collaborateurs interagissent de manière automatique et non par intérêt. Du coup, le poids de leur engagement est 30% inférieur à l’engagement de personnes tierces.

Cette stat vient aussi du fait que les collaborateurs ont trop tendance à partager les publications de la page entreprise sans ajouter un texte d’accompagnement.

Pensez donc à ajouter un texte d’au moins 100 mots quand vous partager un post pour optimiser les résultats.

Faire des Ads augmentent de 15 à 20% votre reach global

Développer une audience et générer des Leads avec une page entreprise LinkedIn sans payer, c’est possible. En suivant toutes les bonnes pratiques de ce guide, vous y parviendrez.

Toutefois, cela demande du temps et de la rigueur. Du coup, certaines entreprises optent pour les campagnes LinkedIn Ads et les résultats sont au RDV.

Évidemment, votre publicité et vue par des milliers de prospects potentiels mais les LinkedIn Ads génèrent par ricochet plus de vues sur les autres posts de votre page. Entre 15 et 20% de vues en plus.

3 à 5 posts par semaine est la meilleure fréquence

Mon expérience auprès de plus de 150 entreprises accompagnées confirme cette stat : pour générer des résultats avec une page LinkedIn, il est intéressant de publier entre 3 et 5 fois par semaines. Mais il y a un mais.

La qualité prévaut toujours sur la quantité : si vous n’avez pas les ressources pour publier autant, je vous recommande plutôt de travailler un post à forte valeur par semaine plutôt que de publier de la daube.

La seule chose à savoir, c’est qu’en publiant moins d’1 fois toutes les 2 semaines, vous ne pourrez pas vraiment faire décoller votre page.

Voilà, j’espère que ces statistiques vous donneront un peu plus de clés pour bien animer votre page entreprise.

À noter que la source de ces stats est le 4ème rapport annuel publié par Just Connecting.

Comment avoir plus d’abonnés sur votre page entreprise LinkedIn ?

Maintenant que vous avez une page professionnelle correctement remplie, il est temps de voir comment attirer un vivier d’abonnés pertinents…

1. Ajoutez le lien de votre page LinkedIn en signature d’email

En général, vous échangez par email avec des leads ou des clients. Par conséquent, votre signature est l’endroit parfait pour ajouter un lien vers votre page entreprise LinkedIn.

Cela vous permettra de la promouvoir auprès de personnes qualifiées, avec lesquelles votre entreprise doit rester en contact.

2. Demandez aux employés de partager vos contenus

Vos collaborateurs disposent-ils d’un profil LinkedIn actif ? Si la réponse est oui, alors appuyez-vous sur leur réseau de contacts pour gagner des abonnés qualifiés !

Incitez-les à partager vos publications ou à taguer votre page dans leurs propres posts.

N’hésitez pas à les sensibiliser à cette pratique en organisant des sessions de formation en interne. Par ailleurs, si ce n’est pas fait, invitez-les à bien remplir leur profil et à identifier votre page dans la partie « Expérience ».

Enfin, pour faciliter ce processus de partage, pensez à les avertir chaque fois qu’un nouveau contenu est publié. Comment ? En cliquant sur le bouton « Envoyer une notification aux employés » disponible sur votre nouvelle publication.

comment creer une page linkedin et avoir des abonnes exemple 4

3. Animez régulièrement votre page entreprise LinkedIn

Nous l’avons vu : plus vous publiez de contenus sur votre page, plus elle sera visible dans les actualités des abonnés. Or, plus vous êtes visible, plus vous attirez des interactions, comme des commentaires ou des partages.

Grâce à ce type d’engagement, vous allez attirer de nouveaux abonnés qualifiés. En effet, lorsqu’un utilisateur interagit avec une page, certains de ses contacts le verront, même s’ils ne suivent pas la page mentionnée. Comme dans cet exemple :

comment creer une page linkedin et avoir des abonnes exemple 5

Ici, c’est le principe de recommandation qui s’applique.

Si un membre interagit avec votre page entreprise, alors ses contacts penseront que vos contenus peuvent aussi les intéresser. Ce qui les poussera à consulter votre page et à s’abonner s’ils y trouvent des informations pertinentes.

4. Utilisez les hashtags

Très utiles, les hashtags permettent à votre entreprise de doper sa visibilité auprès de communautés qualifiées. Vos contenus apparaîtront dans la veille de certains utilisateurs.

Or, s’ils surveillent un sujet en rapport avec votre activité, ils seront sûrement plus enclins à s’intéresser à votre entreprise et à s’abonner à votre page LinkedIn !

De plus, lorsque vous associez votre page LinkedIn à des hashtags populaires (et pertinents, bien entendu), vous pouvez commenter d’autres publications avec votre page.

Un must pour susciter des conversations performantes autour de vos sujets d’expertise, gérer votre image et attirer de nouveaux abonnés de qualité.

Par exemple, cette entreprise publie régulièrement du contenu avec le hashtag #informatique. Résultat : elle a accès au flux de publications comprenant ce hashtag et peut interagir en tant que page :

comment creer une page linkedin et avoir des abonnes exemple 6

5. Lancez une campagne Follower Ad

On en parle dans l’article « Linkedin Ads : pourquoi et comment (bien !) faire de la publicité sur Linkedin ? ». Il existe un format de campagne nommée « Follower Ad ». Son objectif : vous faire gagner de nouveaux abonnés pour votre page entreprise.

En exploitant les puissantes capacités de ciblage de LinkedIn, vous pouvez utiliser cette méthode pour obtenir des followers très pertinents, à transformer en leads !

6. Exploitez l’espace laissé vacant par vos concurrents

L’analyse de la concurrence sur les réseaux sociaux est essentielle pour affiner votre stratégie marketing.

Pensez à veiller sur les contenus publiés par les autres acteurs de votre secteur. L’objectif n’est pas de reproduire leur stratégie, mais plutôt d’identifier des opportunités.

Grâce à cette analyse, vous pourrez trouver des sujets qu’ils ont oubliés de traiter ou comprendre comment répondre encore mieux aux besoins de vos prospects.

7. Analyser les performances de votre page entreprise

Comme toujours, pensez bien à analyser l’impact de vos contenus.

Les administrateurs de pages LinkedIn disposent d’un ensemble de statistiques pertinentes pour détecter les formats et informations qui intéressent leur communauté, analyser les campagnes publicitaires, ainsi que le profil des abonnés.

Toutes ces données vous aident à adapter votre ligne éditoriale, afin d’augmenter votre communauté et améliorer la qualité de vos abonnés.

Sur LinkedIn, vous l’aurez compris, le succès passe par votre capacité à transformer vos employés en ambassadeurs, tout en générant des contenus à la fois utiles et institutionnels.

Profil et page sont deux éléments complémentaires qui vous permettent de communiquer de deux manières différentes, mais synergiques.

La clé du succès réside donc dans la façon d’orchestrer les contenus entre ces deux approches !

Pour en finir avec la page entreprise LinkedIn

Après tout ce temps passé ensemble avec ce guide, on peut se dire les choses : communiquer avec une page entreprise est bien plus difficile qu’avec un compte LinkedIn personnel.

Néanmoins, comme nous l’avons vu, les avantages d’une page entreprise sont nombreux. Elle est importante pour positionner votre marque, être visible auprès de clients potentiels et générer des Leads qualifiés.

Après ce guide, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous, à évaluer en fonction de vos ressources.

Vous pouvez appliquer à la lettre les bonnes pratiques présentées. Vous obtiendrez des résultats significatifs mais vous allez devoir y passer pas mal de temps.

Vous pouvez décider de faire le strict minimum en ayant conscience que les résultats seront eux aussi minis. Vous aurez du temps pour actionner d’autres leviers.

Enfin, l’autre option, c’est de passer d’allouer du temps pour animer votre page entreprise mais investir dans les LinkedIn Ads pour accélérer votre croissance sur le réseau.

Dernière option, et c’est ma préférée, vous pouvez former vos équipes pour qu’elles communiquent directement sur leur compte individuel. Les résultats seront plus rapides et plus conséquents.

decouvrez nos formations marketing digital - SLN