Pourquoi votre site web n’attire pas de visiteurs en B2B ?

Vous avez investi une somme importante dans votre site internet B2B mais personne ne le visite ? Vous mettez en place des actions pour attirer plus de visiteurs mais les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances ? Voici les principales raisons qui vous empêchent d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web en B2B.

Lorsque vous vous connectez à Google Analytics afin d’analyser les performances en termes de visites de votre site web et faire un reporting à votre direction, votre cœur cogne fort.

Le nombre de visiteurs n’a pas évolué depuis plusieurs mois et vous vous demandez quelles sont les actions entreprises qui ont pu vous mener à de tels résultats ? Car il faut se rendre à l’évidence, votre site web B2B n’attire pas assez de visiteurs.

Voici les raisons les plus probables qui expliquent pourquoi votre site web n’attire pas de visiteurs en B2B :

1. Les contenus de votre site web ne sont pas adaptés à votre cible

En terme journalistique, on parle de marronnier pour évoquer les sujets qui reviennent fréquemment. La problématique des contenus qui ne sont pas adaptés aux cibles de nos clients est notre marronnier numéro 1.

Un client nous a récemment indiqué qu’il était parti à la conquête d’un nouveau marché, le marché industriel. A son grand regret, ses commerciaux sont en grandes difficultés pour attirer de nouveaux clients et faire avancer des affaires.

Et pour cause…

Sur son site Internet, absolument aucun contenu n’était adapté à sa nouvelle cible. Aucun contenu n’abordait les problématiques et la valeur ajoutée que notre client apporte aux industriels.

Pour attirer des visiteurs qualifiés et générer des leads sur votre site internet en B2B, il est essentiel de faire parvenir sur votre site internet le bon message, à la bonne personne au bon moment.

Si votre site web en B2B n’attire pas assez de visiteurs qualifiés, revoyez vos contenus.

2. Votre site web parle trop de vous

Un autre grand classique que nous rencontrons souvent avec nos prospects et clients est la description exhaustive de leur entreprise.

Cela peut être très utile à Théo, votre futur stagiaire de 3ème, pour son rapport de stage mais ça n’aide pas votre site web à attirer de nouveaux visiteurs.

Si vous ne parlez que de vous, de vos produits, de votre histoire il y a peu de chance qu’un prospect ne vous connaissant pas visite votre site.

71% des décideurs en B2B effectuent des recherches génériques plutôt que des recherches autour d’une marque sur les moteurs de recherche.

Ne parlez que de vous, c’est bien pour Théo mais pas pour augmenter le nombre de vos visiteurs.

3. Votre site web n’est pas bien référencé 

Vos dernières recherches sur Google vous ont fait froid dans le dos ? Comment est-il possible que sur une recherche de mots clefs hyper spécifiques, concernant votre cœur de métier, votre site n’arrive qu’en 5ème page ?

La faute à pas de chance ? Sûrement pas.

Votre site web en B2B n’est pas bien référencé parce qu’au choix :

Pour améliorer le référencement de votre site web, voici 7 améliorations rapides à y apporter. 

4. Vous ne faites pas la promo des contenus de votre site web

Le relai de vos publications sur les réseaux sociaux est une pratique à ne pas négliger pour attirer des visiteurs en B2B.

Et lorsque l’on parle de réseaux sociaux et qu’on y ajoute B2B dans la même phrase, on tend bien évidemment à parler de LinkedIn. Viennent ensuite Twitter et Facebook.

Pour attirer suffisamment de visiteurs sur votre site web en B2B avec les réseaux sociaux, il est essentiel de respecter quelques bonnes pratiques comme par exemple le nombre de posts à publier chaque semaine.

Si vous utilisez LinkedIn, Twitter et Facebook dans une faible mesure pour faire la promotion de vos contenus ou la promotion de votre entreprise cela explique en partie pourquoi votre site Internet n’attire pas de visiteurs en B2B.

Vous Souhaitez Transformer votre Site Web en Machine à Leads ? Téléchargez notre Guide Gratuit :

Nouveau call-to-action
 

J’ai toujours été commercial. J’ai perdu des heures à essayer de joindre mes prospects par téléphone et à assister à des RDV qui n’ont rien donné. Puis j’ai rencontré l’Inbound Marketing 🙂