Les outils marketing et commerciaux indispensables dans le contexte actuel

Il existe plus de 7000 outils qui vous promettent de gagner en performance dans vos stratégies marketing et de prospection commerciale. Comment vous y retrouver ? Quels outils choisir pour éviter de construire des usines à gaz qui ne font que multiplier les points de friction pour gagner réellement en efficacité ?

Vous l’avez constaté : dans le contexte tendu actuel, gagner un client se joue sur des détails et le moindre point de friction dans votre process marketing et commercial vous fait perdre la vente.

Vous devez donc pouvoir compter sur les bons outils pour composer habilement avec les 3 caractéristiques clés de vos prospects qui se sont fortement accentuées ces derniers mois :

  • Vos prospects sont toujours plus autonomes ;
  • Ils sont toujours plus exigeants ;
  • Et surtout, vos prospects procrastinent !

Ils sont toujours plus autonomes : vous devez donc avoir les bons outils pour suivre leurs comportements, mesurer leur niveau de maturité et agir en conséquence.

Ils sont toujours plus exigeants : vous devez vous démarquer de la concurrence en leur proposant une expérience prospect optimale, grâce aux bons outils.

Et enfin, ils procrastinent, c’est le point le plus important :

Vos prospects ont toujours eu tendance à repousser leurs décisions d’achat. Ils profitent du moindre prétexte pour ça.

Le contexte actuel accentue cette tendance. Investir aujourd’hui est une décision forte en conséquence. C’est une décision plus anxiogène qu’à l’accoutumée.

Du coup, le moindre point de friction dans votre process marketing et commercial vous fera perdre la vente :

La navigation sur votre site internet n’est pas optimale ? Le prospect ira chez le concurrent.

Votre E-mail Marketing ou de prospection commerciale n’est pas adapté à son contexte ? Le prospect sera frustré et ne voudra plus entendre parler de vous.

Pire encore : vous n’êtes pas disponible quand le prospect souhaite s’engager avec vous ? Vos concurrents vous remercieront.

Vous devez donc investir dans les bons outils pour éliminer ces points de friction. Mais il y a un problème, de taille :

Il en existe plus de 7000.

Il existe plus de 7000 outils qui vous promettent de gagner en efficacité dans vos actions marketing ou de prospection commerciale. Alors comment faire le tri ?

C’est ce que je vous propose de voir lors de notre prochain Webinar, Jeudi 15 Octobre à 11h !

Au programme du Webinar, nous verrons :

  • Pourquoi vous devez investir dans des outils marketing & commerciaux ;
  • Quels outils choisir pour identifier des prospects qualifiés ;
  • Quels outils choisir pour bien les prospecter ;
  • Quels outils choisir pour convertir votre offre commerciale ;
  • Les bonnes pratiques pour implémenter un outil (et l’utiliser !) ;

Pour des raisons techniques, nous sommes contraints de limiter le nombre de participants et vous êtes très nombreux à nous avoir fait part de votre intérêt ⚠️

Inscrivez-vous donc ici et maintenant pour avoir votre place.