8 raisons de créer du contenu web pour votre entreprise innovante

Innover c’est top mais cela vous oblige à redoubler d’effort pour séduire un acheteur qui ne connaît naturellement pas votre offre nouvelle. Afin de faire connaître votre solution innovante, créer du contenu sur Internet est incontournable. Voici 8 raisons qui vont vous en convaincre.

1. Créer du Contenu Web pour Attirer l’Attention de l’Acheteur

Qui dit entreprise innovante dit marché immature. Qui dit marché immature dit problématique pour attirer l’attention d’un acheteur qui ne soupçonne bien souvent pas l’existence d’une offre innovante comme la vôtre.

Au mieux, il n’en comprend pas tous les usages et la valeur ajoutée.

Dans cette situation, il est crucial de créer du contenu sur votre site web qui traite des problématiques de l’acheteur et des questions qu’il se pose tout au long de sa réflexion.

Ce contenu objectif vous permettra d’attirer l’acheteur sur votre site pour ensuite l’orienter vers votre offre innovante.

2. Créer du Contenu Web pour Générer des Leads Qualifiés

L’acheteur mène la majorité de sa réflexion d’achat seul, principalement sur Internet.

créer du contenu avec inbound marketing en B2B pour générer des leads

Pour preuve, 66% des acheteurs en B2B déclarent avoir déjà choisi leur solution avant de rencontrer un commercial selon le Baromètre Companeo du Lead B2B illustré ici par LK Conseil.

En clair, il est important que vous revoyez la manière dont vous prospectez : le marketing doit générer des leads et le commercial doit convertir.

Pour générer des leads, vous avez besoin de créer des offres de contenu premium afin de récupérer les coordonnées de vos visiteurs et de mesurer leur niveau de qualification.

Vous souhaitez générer plus de leads qualifiés ? Voici 5 étapes à suivre pour le faire en créant du contenu web !

3. Créer du Contenu Web pour Aider vos Commerciaux à Convertir

L’acheteur est clair : il n’attend pas d’un commercial qu’il lui vende son offre. Il souhaite que le commercial le guide dans sa réflexion d’achat.

Si vous créez régulièrement du contenu, vos commerciaux pourront les exploiter pour nourrir la réflexion d’achat de leurs prospects.

Chez nos clients, nous remarquons que la création de contenu permet d’amener plus rapidement à maturité les leads et donc de raccourcir significativement la durée du cycle de vente qui est un enjeu crucial pour une entreprise innovante comme la vôtre.

4.Créer du Contenu Web pour Améliorer votre Référencement

Pour générer des leads et gagner de nouveaux clients, il est essentiel d’être visible dans les moteurs de recherche.

Votre référencement sur Google dépend directement du volume de contenu publié sur votre site internet et de sa qualité.

Plus vous créerez de contenu optimisé pour le web, plus vous aurez de chance de vous référencer en première page sur Google.

5. Créer du Contenu pour Animer vos Réseaux Sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux n’est pas une mince affaire. Il faut être régulier dans vos publications, publier plusieurs fois par semaine et ce sans interruption.

Créer du contenu vous permettra d’alimenter efficacement vos réseaux sociaux pour finalement attirer de nouveaux visiteurs sur votre site internet.

6. Créer du Contenu pour vous Positionner comme la Meilleure Option

Comme nous l’avons vu, l’acheteur mène seul la majorité de sa réflexion d’achat et prend bien souvent sa décision bien avant de parler à un commercial.

L’acheteur identifie les solutions à sa disposition et il les compare pour retenir celle qui lui semble la meilleure option.

La meilleure option pour l’acheteur c’est une offre adaptée mais également un prestataire qui met tout en œuvre pour résoudre ses problématiques et l’aider à atteindre ses objectifs.

Un bon prestataire est un prestataire expert, bienveillant et altruiste.

La création de contenu vous permettra de vous positionner comme tel !

7. Créer du Contenu pour Transformer vos Clients en Ambassadeurs

En tant qu’entreprise innovante, vous devez non seulement être habile pour attirer l’attention de l’acheteur mais vous devez relever un autre défi de taille : convaincre l’acheteur que votre solution nouvelle est pertinente.

L’acheteur est frileux et il n’aime bien souvent pas être le premier à choisir une offre innovante.

L’acheteur a besoin de voir que votre offre a déjà fait ses preuves, si possible dans une entreprise comme la sienne.

Ici, vous pouvez créer du contenu de type cas client ou étude de cas qui rassureront l’acheteur.

8. Créer du Contenu pour Économiser de l’Argent

Dernière raison et pas la moins importante : créer du contenu est moins coûteux que tous les autres leviers marketing et de prospection commerciale.

Un lead généré avec la création de contenu coûte en moyenne 61% moins cher qu’un lead généré via un levier de prospection traditionnel !

Vous souhaitez passer à l’action ? Téléchargez notre Guide de l’Inbound Marketing pour Entreprise Innovante !

CTA Livre Blanc - Guide Inbound Marketing B2B pour Entreprise Innovante
 

Fondateur de l’agence SLN Web, je vous aide à générer des leads et à les convertir en clients. J’ai créé mon 1er blog en 2000 avec une Dreamcast et un modem Wanadoo 56K. Depuis, je vous donne toutes mes astuces pour bien communiquer sur Internet 🙂