7 statistiques qui font de l’Inbound Marketing la stratégie parfaite pour les Entreprises Innovantes

Les entreprises innovantes doivent relever des challenges cruciaux liés à l’évolution du comportement de l’acheteur mais également à leur ADN. L’acheteur est toujours plus autonome dans sa réflexion et il n’y a aucune chance qu’il recherche une solution innovante qu’il ne connait pas. L’Inbound Marketing est la stratégie parfaite pour relever ces défis.

La manière dont on achète en B2B a changé, il est important que les entreprises changent la manière dont elles vendent.

Voici 7 statistiques qui démontrent que l’Inbound Marketing est la stratégie parfaite pour les entreprises innovantes qui ont pour objectif de générer plus de leads qualifiés et/ou de les convertir plus souvent en clients.

61% des acheteurs B2B commencent le parcours d’achat avec une recherche sur le web via les moteurs de recherche.

Comment être visible dans les moteurs de recherche quand l’acheteur ne vous connait pas ? C’est l’enjeu que vous devez relever en tant qu’entreprise innovante.

La stratégie Inbound Marketing est parfaite pour cela : vous créez du contenu autour des problématiques et questions que se posent l’acheteur tout au long de sa réflexion d’achat.

Ainsi, votre stratégie Inbound Marketing vous permet de bien vous référencer dans les moteurs de recherche sur des mots clés saisis par votre cible.

89% des acheteurs B2B déclarent choisir les prestataires qui leur proposent le plus de contenu montrant le ROI de leur offre. 

Cette statistique est très parlante : pour séduire l’acheteur moderne en B2B, vous devez lui proposer du contenu à forte valeur ajoutée.

C’est d’autant plus vrai quand vous êtes une entreprise innovante puisque l’acheteur a besoin que le rassuriez sur la pertinence de votre offre nouvelle et qu’il n’est naturellement pas mature.

75% des acheteurs B2B déclarent qu’il est essentiel que le site d’une entreprise présente un contenu adapté à leurs besoins et leur contexte.

Avec Internet et les réseaux sociaux, l’acheteur en B2B est non seulement devenu plus autonome mais également plus exigeant.

Submergés d’informations, il fait naturellement le tri en n’attachant d’importance qu’aux communications qui lui parlent parfaitement.

Pour attirer l’attention de l’acheteur en B2B – et la retenir – il est important de lui offrir une expérience unique et contextualisée.

Couplée à un outil de Marketing Automation, l’Inbound Marketing vous permet de proposer sur votre site web du contenu adapté aux attentes et profil de vos visiteurs.

Un acheteur B2B mène seul entre 65 et 90% de sa réflexion d’achat.

Avec Internet, l’acheteur a à portée de clic toutes les informations dont il a besoin pour mener seul sa réflexion d’achat.

Il peut s’informer sur sa problématique, identifier et comparer toutes les solutions à sa disposition.

Tout cela fait que l’acheteur n’accepte plus d’entrer en contact avec un commercial avant d’avoir pris sa décision. Dans cette situation, il est important de mettre en place une stratégie vous permettant de générer des leads en ligne, de les amener à maturité pour les transmettre aux commerciaux au meilleur moment.

C’est tout ce que permet une stratégie Inbound Marketing efficace.

67% des acheteurs B2B avouent prendre en compte les recommandations de leurs pairs lors de la prise d’une décision d’achat finale.

En tant qu’entreprise innovante, vous devez tout mettre en oeuvre pour rassurer l’acheteur en lui démontrant que votre offre innovante est la plus pertinente.

Pour cela, il n’y a pas de recette miracle : les témoignages et retours d’expérience de vos clients sont précieux.

Avec l’Inbound Marketing, vous faite de vos clients vos meilleurs ambassadeurs.

75% des acheteurs B2B déclarent que le contenu du prestataire gagnant a eu un impact significatif dans leur décision d’achat.

Qui dit entreprise innovante dit marché immature et dit cycle de vente qui s’éternise.

Avec l’Inbound Marketing, vous proposez à l’acheteur du contenu à forte valeur ajoutée adapté à son niveau de maturité.

Comme le démontre cette statistique, votre faculté à envoyer le bon message à la bonne personne au bon endroit et au bon moment vous permettra de convertir plus souvent vos leads en clients.

81% des acheteurs B2B déclarent choisir un fournisseur en fonction de sa capacité à traiter ses problématiques.

L’acheteur n’attend plus de vous que vous fassiez la promotion de votre offre. Il a toutes les infos dont il a besoin sur Internet et peut y accéder à sa convenance.

L’acheteur souhaite que vous l’accompagniez dans sa réflexion d’achat et que vous lui démontriez que vous êtes la meilleure option pour l’aider à résoudre ses problématiques.

L’Inbound Marketing est une stratégie qui vous permet de vous positionner comme cet expert altruiste et objectif apprécié de l’acheteur.

Vous souhaitez passer à l’Inbound Marketing ? Téléchargez notre Guide pour Passer à l’Inbound Marketing avec Succès en 120 jours !

Livre blanc - Guide 120 jours pour passer à l'Inbound Marketing
Les statistiques sont issues du Demand Gen Survey Report.

J’ai toujours été commercial. J’ai perdu des heures à essayer de joindre mes prospects par téléphone et à assister à des RDV qui n’ont rien donné. Puis j’ai rencontré l’Inbound Marketing 🙂