Vos concurrents en B2B sont devant vous sur Google ? C’est de votre faute !

Le référencement de votre site web sur Google impacte directement votre chiffre d’affaires en B2B. Si vos concurrents sont devant vous sur Google, ils gagnent des clients à votre détriment. Et c’est de votre faute. Voici les 5 maladresses qui gâche le référencement de votre site web en B2B.

1. Vous n’alimentez pas votre site web

Chaque semaine, je rencontre des entreprises en B2B qui ont investi des milliers d’euros dans leur site internet mais qui ne l’entretiennent pas.

Beaucoup d’entre vous pensent qu’il suffit de mettre en ligne un site web bien développé pour être bien référencé dans les moteurs de recherche. C’est une grosse erreur.

Mettre en ligne un site web techniquement optimisé pour le référencement n’est que le début. Vous devez alimenter régulièrement votre site web pour être bien référencé sur Google. C’est ce que font vos concurrents…

Un site web vitrine en B2B ne sert à rien !

2. Vous n’utilisez pas les bons mots clés

Le référencement de votre site web sur Google dépend directement de la qualité et de l’utilisation de vos mots clés.

Si votre site web n’apparaît pas sur Google, c’est que vous n’utilisez pas les bons mots clés. Soit ils sont trop concurrentiels, soit ils ne sont pas adaptés au parcours d’achat B2B.

Ce deuxième point est important : vos concurrents utilisent les mots clés qui sont saisis par les décideurs B2B dans leur réflexion d’achat.

C’est pour ça qu’ils sont devant vous sur Google et qu’ils gagnent des clients à votre détriment.

comment bien communiquer sur internet et faire connaitre son entreprise

3. Vous ne faites pas la promotion de vos contenus

Le référencement n’est qu’un levier qui doit s’intégrer dans une stratégie marketing digital globale. Idéalement une stratégie Inbound Marketing en B2B.

Le référencement de votre site web sur Google n’est pas qu’une question de technique. C’est aussi une question de performances.

Plus vous avez de visiteurs, plus ils passent de temps sur votre site et plus d’autres sites web intègrent des liens vers le vôtre, mieux vous serez référencé.

Pour cela, il est indispensable de promouvoir les contenus de votre site web sur les réseaux sociaux ou encore par Emailing.

4. Vous ne parlez que de vous

C’est un peu la continuité de la maladresse sur les mots clés.

Le décideur en B2B ne souhaite pas que vous ne fassiez que la promotion de vos offres sur votre site web. Il souhaite que vous le guidiez dans sa réflexion d’achat.

Le décideur en B2B utilise les moteurs de recherche pour trouver des réponses aux questions qu’il se pose tout au long de sa réflexion d’achat et des solutions à ses problématiques.

Si votre site web ne parle que de vous, vous ne l’attirerez pas et quand bien même il vous visiterait, il ne resterait qu’une poignée de secondes.

Et vos piètres performances font que vos concurrents sont devant vous sur Google !

5. Votre site web est vieillissant

Les règles du jeu du référencement changent constamment. Google met à jour son algorithme en moyenne 500 fois par an.

Pour être bien référencé sur Google, il est indispensable que votre site web soit adapté à la navigation sur mobile, qu’il se charge rapidement et qu’il dispose d’un certificat SSL.

Si ce n’est pas le cas, vous serez inévitablement derrière vos concurrents.

Il peut être ici intéressant de confier la création ou la refonte de votre site internet à une agence web innovante 😉

Vous souhaitez faire le point sur votre site web et son référencement ? Profitez d’un audit gratuit :

Votre Audit Inbound Marketing Gratuit
 

Fondateur de l’agence SLN Web, je vous aide à générer des leads et à les convertir en clients. J’ai créé mon 1er blog en 2000 avec une Dreamcast et un modem Wanadoo 56K. Depuis, je vous donne toutes mes astuces pour bien communiquer sur Internet 🙂