Quels sont les meilleurs contenus pour générer des Leads en B2B ?

Le contenu est Roi dans la génération de leads. Pour générer des leads en B2B, il est indispensable de proposer à vos visiteurs des contenus de qualité qui les inciterons à vous laisser leurs coordonnées. Quels sont les meilleurs contenus pour générer des leads en B2B ? Voici le top 5.

Le Contenu au Cœur de la Génération de Leads en B2B

Ne vendez plus, guidez.

C’est vraiment le mot d’ordre pour générer des leads en B2B.

Le décideur n’attend plus de vous que vous vous contentiez de vendre vos offres. Il souhaite que vous l’accompagniez dans sa réflexion d’achat.

Pour cela, vous devez l’aider à comprendre sa problématique et à la résoudre. Cela passe inévitablement par la création de contenu à forte valeur ajoutée.

SLN Web - Agence inbound marketing - notre methode en 4 etapes

Comment ça se passe concrètement ?

D’abord, vous rédigez des articles de blog optimisés pour le web afin d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site internet.

Ensuite, vous incitez le visiteur à s’engager envers vous en vous laissant ses coordonnées.

Pour cela, vous intégrez à vos articles de blog des boutons d’appel à l’action – des Call-to-Action – comme celui ci-dessous pour l’amener sur une Landing Page depuis laquelle il pourra récupérer une offre de contenu premium contre un formulaire rempli.

Nouveau call-to-action

Quels sont les contenus qui génèrent le plus de leads en B2B ?

Selon les marketeurs, les 5 types de contenu les plus efficaces pour générer des leads en B2B sont :

  • Les contenus à télécharger de type livres blancs ou guide gratuits – 66%
  • Les webinaires – 45%
  • Les demandes de démo – 37%
  • Les études – 26%
  • Les essais gratuits – 22%

les contenus pour générer des leads en B2B

La clé ici étant de proposer différentes offres de contenu premium afin de couvrir tout le parcours d’achat du décideur B2B.

Fondateur de l’agence SLN Web, je vous aide à générer des leads et à les convertir en clients. J’ai créé mon 1er blog en 2000 avec une Dreamcast et un modem Wanadoo 56K. Depuis, je vous donne toutes mes astuces pour bien communiquer sur Internet 🙂