Marketing digital : pourquoi votre entreprise n’est pas performante ?

Vous investissez pas mal de temps et d’argent dans votre stratégie Marketing Digital mais le retour sur investissement n’est pas au RDV ? Vous n’êtes pas les seuls ! Pourquoi votre entreprise ne parvient pas à exploiter tout le potentiel d’Internet ? Voici les 4 raisons les plus probables.

1. Votre équipe marketing digital ne fait pas de veille

On parle très souvent de l’aspect rapide de l’évolution d’Internet.

Ceux qui ont suivi son utilisation dans le monde de l’entreprise depuis le début des années 90 sont unanimes : Il n’y a que la lumière qui aille plus vite qu’Internet.

Afin de décoder les tendances et surtout les outils à utiliser pour mener une stratégie marketing digital efficace, il est essentiel que votre équipe marketing digital alloue du temps à la veille.

Cette veille peut prendre plusieurs formes : la participation à des salons spécialisés (par exemple E-Marketing Paris), assister à des webinaires, la lecture de blogs traitant du marketing digital ou encore de rencontrer des agences Inbound Marketing qui traitent du sujet.

Les actions opérationnelles remplissent bien les journées mais il est indispensable de prendre le temps de lever la tête du guidon pour comprendre et adopter les nouveautés du marketing digital.

2. Votre équipe marketing digital manque de ressources

Les années passent et le service marketing est de plus en plus sollicité pour un ensemble d’actions de plus en plus large.

En plus de gérer les plaquettes pour les commerciaux, organiser les salons du trimestre à venir, trouver des nouveaux partenaires et prestataires, les actions marketing digital viennent allonger une liste de tâches déjà bien fournie.

Le problème est que faire plus sans avoir plus de ressources est une véritable problématique.

Le fait pour votre équipe de devoir multiplier les actions ne permet pas à vos actions de marketing digital d’avoir le niveau de qualité espéré.

Pour résumer, le manque de ressources provoque un manque d’efficacité de votre équipe marketing digital et des actions qu’elle mène sur le Web.

Le recrutement d’une ressource en plus au sein de votre équipe marketing digital est une solution à envisager. La sous-traitance avec une agence marketing digital spécialisée en est une autre.

3. Votre équipe marketing digital n’est pas assez formée

Il ne suffit pas de rajouter “digital” dans l’intitulé de votre équipe marketing pour que la magie opère.

Votre équipe ne peut pas se transformer en experte du digital sans passer par la case formation.

Il existe un très grand nombre d’actions qui peuvent être menées pour que votre entreprise puisse atteindre un niveau de performance intéressant sur le Web.

Malheureusement, sans expertise forte en interne et sans structuration de vos actions marketing digital vous ne pouvez pas attendre un réel retour sur investissement.

La formation permet d’apporter de nouvelles connaissances à votre équipe marketing digital, de compléter certaines compétences déjà présentes en interne et bien évidemment d’ouvrir la voie vers de nouvelles pratiques en ligne.

Nous proposons par exemple des formations marketing digital couvrant tout le parcours d’un client depuis sa visite sur votre site internet, en passant par sa conversion en leads puis en client jusqu’à ce qu’il devienne un ambassadeur de votre marque.

Cerise sur le gâteau : nos formations marketing digital sont certifiées DataDock et peuvent-être financées par un OPCA !

Découvrez nos Formations Marketing Digital Certifiées DataDock !

4. Votre site internet est un fardeau

Même avec toute la meilleure volonté du monde, il y a des batailles que l’on ne peut pas gagner.

C’est le cas lorsque votre équipe marketing digital se retrouve coincée par un site Internet sur lequel il est difficile voire impossible d’intervenir.

Le top 3 des raisons qui frustrent vos équipes marketing digital par rapport à votre site Internet :

  • “Notre site Internet est géré par la filiale, on ne peut rien faire dessus”
  • “Notre prestataire qui gère notre site Internet refuse de nous donner les codes d’accès au back-office”
  • “Le site Internet n’est pas responsive alors que notre trafic arrive principalement du mobile”

Les guillemets sont présents car ceux sont des citations que nous avons déjà entendues. Si, si, je vous jure !

Vous Désirez Gagner en Performance avec le Marketing Digital ? Découvrez la Stratégie Inbound Marketing :

Nouveau call-to-action
 

J’ai toujours été commercial. J’ai perdu des heures à essayer de joindre mes prospects par téléphone et à assister à des RDV qui n’ont rien donné. Puis j’ai rencontré l’Inbound Marketing 🙂