7 actions concrètes pour générer des Leads quand on n’a pas de trafic

Générer des Leads, c’est facile quand on attire des dizaines de milliers de visiteurs sur son site. Mais comment faire si vous n’avez pas ce trafic ? Vous devez faire preuve d’imagination et de malice. Découvrez 7 actions concrètes à mener dès maintenant.

Votre site internet ne génère pas de contacts. C’est frustrant. Mais il y a pire encore.

À chaque fois que vous recevez une demande de contact en provenance de votre site web, vous pensez que c’est ENFIN un prospect de qualité et que vos efforts commencent à payer.

Votre cœur s’accélère. Et là, c’est l’ascenseur émotionnel.

Ce contact est en fait, au choix :

  • Un énième SPAM d’un bot russe ;
  • Une demande de stage ;
  • Une demande de RDV pour vous vendre un truc ;

Votre motivation en prend un sacré coup. Ce n’est pas encore aujourd’hui que vous pourrez démontrer du retour sur investissement à votre Directeur Général.

Il est maintenant urgent de générer des Leads de qualité pour le rassurer, pour vous rassurer également, valider que le web ça marche. Mais comment faire avec le peu de visiteurs que vous attirez sur votre site ?

Et bien vous devez faire preuve d’imagination et d’un peu de malice. C’est ce que je vous propose de voir dans cette vidéo complète :

Cette vidéo est la rediffusion d’un webinar que j’ai animé il y a quelques jours. 153 personnes l’ont suivi en live (et dans son intégralité !). Les retours ont été top, j’en profite pour remercier tous les participants 😃

Replay Webinar : 7 actions concrètes pour générer des Leads quand on n’a pas de trafic

Dans cette rediffusion intégrale du webinar, je vous présente en détails les 7 actions à mener pour générer des Leads à court terme. Mais ce n’est pas tout.

Je vous présente également pourquoi ces actions sont efficaces car je pense que ce que distingue un excellent marketeur d’un bon, c’est que le bon se contente de maîtriser alors que l’excellent comprend en plus les raisons pour lesquelles ça fonctionne.

Comment générer des Leads quand on a peu de visiteurs : un enjeu très courant !

Générer des Leads quand on attire chaque mois des dizaines de milliers de visiteurs, c’est facile.

D’ailleurs, toutes les astuces que vous trouvez en ligne s’adressent en fait à ce type de sites web. C’est pour cela que vous ne parvenez pas à générer des résultats quand vous les mettez en pratique.

Combien de Leads pouvez-vous générer avec votre trafic ?

Ici, on peut faire un calcul très simple : un bon taux de convesion visiteurs / Leads se situe aux alentours de 2%. Mais ces Leads ne sont pas prêts à acheter et donc à parler à un commercial.

Là aussi, en étant très bon, vous parviendrez à convertir entre 10 et 15% de ces 2% en Leads qualifiés. Le calcul est vite fait si vous n’attirez pas au moins 10 000 visiteurs.

Alors comment générer plus de Leads malgré tout ?

Générer des Leads quand on a pas peu de visiteurs sur son site web, c’est possible mais il faut faire preuve d’imagination et de malice.

J’ai l’habitude de relever ce défi pour mes clients afin de les convaincre ensuite d’investir plus pour mettre en place des actions plus profondes.

Pour le relever, je mène toujours les 7 mêmes actions. Lesquelles vous demandez-vous ?

Je vous les présente en détails dans la rediffusion vidéo du webinar ci-dessus 😃

En synthèse, les voici :

Action 1 : créer une offre de contenu premium

Si vous ne parvenez pas à générer des Leads avec votre site web, c’est probablement parce que vous n’avez qu’un formulaire de contact. Le fameux formulaire contactez-nous.

La problématique ici, c’est que ce formulaire ne s’adresse qu’à des personnes suffisamment mature pour accepter de vous parler. Or, 96% des visiteurs d’un site internet ne sont pas prêts à acheter.

Autrement dit, les visiteurs de votre site internet ne sont pas assez matures pour vouloir remplir ce formulaire.

L’enjeu pour vous est donc de proposer des formulaires “moins engageants” sur votre site internet en proposant le téléchargement d’une offre de contenu premium.

Je vous présente tout ça en détails dans la vidéo du Replay.

Action 2 : faire une campagne de réengagement

Pour générer des Leads rapidement quand vous avez peu de visiteurs sur votre site internet, vous pouvez exploiter vos bases de contact.

Dans votre CRM, vos fichiers Excel et même vos réseaux sociaux, vous avez un certain nombre de contacts dormants, qui n’ont pas entendu parler de vous depuis des mois, voire des années.

Vous pouvez donc recenser tous ces contacts et leur envoyer une séquence d’e-mails de qualité pour les réengager.

Cette action fonctionne très bien, les résultats sont immédiats.

Dans le webinar, je vous présente plus en détails comment faire.

Action 3 : utiliser les techniques de Copywriting

Puisque vous avez peu de visiteurs sur votre site internet, vos chances de générer des Leads sont minces. Vous devez donc optimiser votre taux de conversion.

Vous n’avez pas le droit à l’erreur, en tous cas moins qu’un site web qui attire des dizaines de milliers de visiteurs.

Vous devez donc rédiger vos pages de manière incitative.

Pour cela, j’utilise une technique de Copywriting très efficace et je vous la présente dans la rediffusion du webinar !

En apportant quelques modifications à vos pages, vous parviendrez à générer quelques Leads supplémentaires.

Action 4 : optimiser le SEO de vos pages web

Le référencement, ça demande du temps. 6 mois au moins pour voir les premiers résultats. MAIS, il y a un MAIS !

Les pages de votre site web sont déjà référencées dans Google. En 2ème, 3ème voire peut-être même 10ème page des résultats de recherche, mais elles sont référencées.

Du coup, si vous apportez quelques améliorations simples, vous verrez un résultat à très court terme. Parfois même dans les heures qui suivent vos modifications.

Mais comment faire ?

Vous l’avez compris, je vous présente les améliorations à apporter à vos pages dans la rediffusion vidéo en début d’article 😉

Une chose est sure, si vous parvenez à faire passer certains de vos contenus en première page sur Google, vous parviendrez forcément à générer plus de Leads.

Action 5 : solliciter les influenceurs

Vous n’avez peut-être pas une audience suffisante pour générer des Leads mais d’autres l’ont et vous pouvez en profiter.

Dans votre domaine d’activité, il y a des micro-influenceurs, disposant d’une communauté engagée de quelques centaines voire quelques milliers de personnes.

Si vous vous y prenez de la bonne manière, vous pourrez inciter ces influenceurs à faire la promotion de vos contenus voire même de vos produits/services.

Dans la vidéo, je vous présente pourquoi le Marketing d’Influence est si efficace et quelles étapes suivre pour convaincre les influenceurs de faire votre pub.

Action 6 : exploiter des hacks Social Selling

Les actions 6 et 7 sont celles qui ont le plus intéressés les participants au webinar. Et c’est naturel puisqu’elles sont originales et qu’elles vous permettront de générer des Leads immédiatement.

Cependant, je vous mets en garde ici : ces actions, ces hacks, sont un peu borderline et sont donc à manier avec bienveillance.

Pour les hacks Social Selling, j’ai l’habitude de faire 2 choses :

  1. Contacter les membres de groupes de discussion ;
  2. Contacter les personnes qui aiment/commentent des publications complémentaires aux miennes ;

Là aussi, je vous donne la méthode que je suis dans le replay du webinar.

Action 7 : hacker le trafic de votre site internet

Certains outils que je vais présenter ensuite vous permettent de connaitre les entreprises qui visitent votre site internet.

Vous n’avez peut-être pas assez de visiteurs pour générer des Leads mais vous en avez quelques-uns.

Si vous parvenez à les identifier, vous pourrez les prospecter.

Dans le webinar, je présente une méthode intéressante qui vous permettra non seulement d’identifier les entreprises qui visitent votre site internet mais aussi les points de contact intéressants pour vous dans ces boites.

Comment générer des Leads sans trafic : les outils

Pour parvenir à générer des Leads avec les actions précédentes, vous aurez peut-être besoin de quelques outils.

Voici quelques outils que j’utilise au quotidien et qui pourrait vous intéresser :

Comment générer des Leads sans trafic : on peut vous accompagner

Comme je vous le disais en introduction, les actions que je vous présente dans ce webinar, je les mène chez certains de mes clients.

Nous pouvons donc le faire pour vous mais ce n’est pas ce qui nous fait vibrer.

Ce que nous aimons, c’est vous donner toutes les clés dont vous avez besoin pour parvenir à générer des Leads vous-même. Nous voulons vous faire progresser, gagner en compétences.

Pour cela, nous avons plusieurs options :

  • Nous avons tout un tas de formations ;
  • Nous avons un programme de visio-coaching ;
  • Nous faisons des ateliers pratiques chez vous ;

En ce qui concerne les formations, nous sommes un organisme agréé et vous pouvez donc les faire financer par votre OPCO.

Par ailleurs, en raison de la situation actuelle, il existe tout un tas d’aides dont vous pouvez bénéficier pour faire financer l’intégralité de nos formations.

Si vous souhaitez discuter de nos possibilités d’accompagnement pour générer des Leads, contactez-nous :

Contactez-nous