LinkedIn: portrait-robot de l’utilisateur type

LinkedIn, c’est plus de 300 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde. C’est un outil pertinent à utiliser pour sa carrière professionnelle mais aussi pour développer son activité commerciale. Encore faut-il savoir comment l’utiliser. Pour cela, il est important de comprendre qui sont les utilisateurs de LinkedIn et quels en sont les usages. La réponse en infographie.


Il y a quelques jours, je vous donnais 20 conseils pour devenir un maître Jedi sur LinkedIn. Le volume de partage du billet et les réactions m’ont convaincu d’aller plus loin dans mon analyse du réseau social professionnel.

Comme je le répète souvent, les fidèles lecteurs en témoigneront, il est important de bien connaître sa cible et ses comportements avant de déterminer les médias sociaux à utiliser dans sa stratégie de communication. Que ce soit une communication personnelle (Personal Branding) ou professionnelle.

Dans cette démarche, cette infographie proposée par Power Formula, s’avère très pertinente puisqu’elle nous présente le portrait-type de l’utilisateur LinkedIn.

 

L’utilisateur type LinkedIn : ce qu’il faut savoir


L’utilisateur type a un compte LinkedIn gratuit (81% des utilisateurs contre 18% pour un compte Premium).

Il utilise LinkedIn entre 0 et 2h par semaine (43,2% des utilisateurs).

L’utilisateur type LinkedIn est en moyenne membre de 1 à 9 groupes (33% des utilisateurs).

Il apprécie particulièrement les fonctionnalités « qui a consulté mon profil » (75,7%) et « vous connaissez peut-être ? » (63,3%).

 

LinkedIn : les usages


74,1% des utilisateurs de LinkedIn utilisent le réseau social pour rechercher des personnes et des entreprises. 72,8% ont renoué le contact avec d’anciens collègues ou associés.

43,5% des utilisateurs se servent de LinkedIn pour développer de nouvelles relations avec des influenceurs et 41,5% de nouvelles relations directement avec des clients potentiels.

Simplement ¼ des utilisateurs (26,2%) ont recours à LinkedIn pour identifier de nouvelles opportunités d’affaire.

41,4% des utilisateurs y recherchent des opportunités professionnelles.

 

L’infographie complète 


LinkedIn, quels sont les usages

 

 

 

LinkedIn - mode d'emploi et bonnes pratiques