Comment se faire larguer par ses followers en 10 leçons

Développer une stratégie Social Media et une communauté engagée est un travail de longue haleine. En revanche, comme pour un château de sable, il est ultra facile de tout détruire. Alors, après des mois voire des années de présences sur les médias sociaux, vous souhaitez vous adonner à un suicide Social Media ? Suivez la méthode en 10 jours et perdez tous vos followers !

Pour un suicide Social Media…

 

J’envoie des Direct Messages automatiques à tous mes abonnés.


Les médias sociaux, c’est avant tout des échanges et du partage. Quoi de plus anti-social qu’un message privé automatique (DM) ? Combien de DM recevez-vous chaque jour ? Un DM vous demandant de suivre un autre compte, de visiter un site internet ou de rejoindre l’auteur sur Facebook ? Des messages impersonnels qui vous cantonnent finalement à un compte parmi tant d’autres….

Les DMs sont insupportables, abusez-en et vous verrez votre liste d’abonnés fondre comme neige au soleil !

Je ne parle que de moi, c’est mon compte !


« C’est mon compte, vous êtes mes abonnés, vous suivez mon actu ! Vous en voulez ? Je vais vous raconter ma vie ! » Racontez tout ce que vous faîtes de votre journée. Dès le réveil, postez une photo de votre petit déjeuner, de votre horoscope. N’hésitez pas à informer votre communauté de la fin de votre journée de travail et du résultat de votre match à Fifa 14 ! Vous voulez perdre vos followers oui ou non ?!

 

Je ne réponds pas à mes abonnés, j’les connais pas…


Non seulement vous ne parlez que de vous, mais quand quelqu’un s’intéresse par miracle à ce que vous dîtes, vous l’ignorez ! Les médias sociaux ont favorisé l’échange et la discussion instantanée ! Quelle connerie !

 

…Ou je leur réponds 3 mois plus tard !


Je suis tellement égocentrique que je me connecte seulement pour publier quelque chose. Je ne fais finalement même pas attention à mes interactions. Parfois, j’y jette un œil. Je m’aperçois qu’un brave abonné m’a posé une question relativement pertinente. La date, je m’en fous, je lui réponds. A coup sûr, il en a passé des nuits blanches à attendre une réponse à sa question !

 

J’automatise toutes mes publications.


Parler de moi c’est bien, mais c’est fatigant. J’ai trouvé une super solution. J’utilise Buffer, Hootsuite et autre IFTTT pour automatiser toutes mes publications. Ma vie se raconte toute seule, sur toutes les plateformes ! Non contents de lire mon info en tweets, mes abonnés peuvent les relire en post Facebook et Google +. Bah oui, je publie partout la même chose !

 

Je répète ce que les autres disent


Mise à part ma personne, je n’ai pas trop d’inspiration. Alors parfois, pour éviter la surdose (Trop tard ?! Mais non…), je poste les contenus qui font le buzz et qu’on a déjà pu lire 10 000 fois avant. Si tout le monde en parle, c’est que c’est pertinent ! Parfois même, je m’approprie le contenu des autres et tout le monde crie au génie !

 

Je flood, flood, flood !


Mes abonnés attendent après mes posts. Je dois donc satisfaire leur désir et envoie des tweets toutes les 30 secondes. Ils ne doivent pas m’oublier, il est important que, dès qu’ils se connectent sur un réseau social, j’apparaisse dans leur timeline dans les 3 premières positions. C’est pas ça le référencement ?!!

 

Voilà, si vous voulez flinguer votre présence Social Media, vous avez tous les outils en main. En suivant cette méthode, vous êtes assuré de perdre tous vos abonnés en 10 jours. Enfin, vous ne les perdrez pas tous, il restera ceux qui ne se sont pas connecté depuis 2009 !

Vous voulez finalement travailler votre image de marque…? Cet e-book est fait pour vous:

 

Livre blanc - Personal Branding