Twitter : 5 astuces pour avoir plus de Retweet

Twitter peut être une excellente opportunité pour générer plus de trafic vers votre site internet et gagner en visibilité. Vous voulez rédiger le Tweet parfait ? Voici 5 astuces pour avoir plus de Retweet.

Un Retweet est un partage. Plus votre Tweet a de Retweet et plus il sera partagé. En gros, si vous voulez gagner en visibilité sur Twitter, vous devez tout faire pour avoir plus de Retweet. Ok mais comment avoir plus de Retweet ? Voici 5 astuces à suivre !

 

5 astuces pour avoir plus de Retweet


D’après cette infographie réalisée par Quicksprout, voici les 5 bonnes pratiques à suivre pour avoir plus de Retweet sur Twitter :

 

✅  Pour avoir plus de Retweet, il faut rédiger des Tweets compris entre 71 et 100 caractères !

✅  Pour avoir plus de Retweet, il faut inclure un lien à son Tweet !

✅  Pour avoir plus de Retweet, il faut utiliser au moins 1 hashtag !

✅  Pour avoir plus de Retweet, il faut demander le Retweet aux utilisateurs !

✅  Pour avoir plus de Retweet, il faut publier son Tweet entre 12h et 14h le vendredi !

 

Ces astuces sont bien entendu des moyennes mais les bonnes pratiques sont là. Si vous souhaitez obtenir plus de Retweet, vous devez rédiger un Tweet qui va attirer l’œil de vos abonnés.

Pour cela, il est important de publier vos Tweets au moment où vos abonnés sont connectés à Twitter.

Les hashtags vous permettant de toucher toutes les personnes suivant les thématiques présentées, les utiliser vous permettra de rendre visible votre Tweet par plus de personnes et donc d’augmenter votre nombre de Retweet.

Enfin, sur les réseaux sociaux, il a été prouvé que demander quelque chose directement à sa communauté est beaucoup plus efficace que de lui faire comprendre lourdement par des insinuations.

 

Nouveau call-to-action
 

Comment avoir plus de Retweet : l’infographie


Comment avoir plus de RT sur Twitter