Comment bien prospecter : 4 étapes pour moderniser votre prospection commerciale

Internet et les réseaux sociaux ont modifié les attentes et les comportements de vos clients vous imposant de revoir en profondeur vos méthodes de prospection commerciale. Comment moderniser votre stratégie de prospection ? Comment bien prospecter à l’heure du web et des réseaux sociaux ? Téléchargez le guide gratuit !

Si vous continuez de prospecter de manière traditionnelle en passant des appels à froid, en faisant du porte à porte ou en passant des journées entières dans des salons professionnels, vous avez remarqué sans nul doute une baisse d’efficacité dans vos actions de prospection commerciale.

Du coup, vous adoptez ici une des deux attitudes suivantes.

La plus courante, celle que nous voyons très souvent dans les entreprises qui nous contactent, consiste à redoubler d’efforts, à passer toujours plus d’appels, à démarcher toujours plus de clients pour tenter de maintenir votre chiffre d’affaires. Croyez-en notre expérience, c’est peine perdue.

La deuxième attitude, très certainement celle que vous adoptez en consultant cet article, consiste plutôt à remettre à plat vos méthodes de prospection commerciale et de vous demander comment bien prospecter en fonction des nouveaux comportements et nouvelles attentes de l’acheteur.

 

Comment bien prospecter un acheteur toujours plus autonome ?

 

Avec Internet et les réseaux sociaux, le comportement de l’acheteur s’est complexifié. L’acheteur moderne ne souhaite plus se voir imposer des informations dans des communications qu’il n’a pas demandées. Il préfère rechercher lui-même l’information sur Internet afin d’avoir tous les éléments en main pour prendre lui-même sa décision d’achat.

90% de la réflexion d’achat est menée seule par le consommateur.

Dans cette situation, pour bien prospecter, vous ne pouvez plus vous en remettre au hasard – car c’est finalement de ça dont il s’agit – et vous contenter de déballer à vos prospects votre discours commercial dans l’espoir d’en convertir quelques uns en clients.

Votre prospect n’attend plus de vous que vous vendiez vos solutions mais que vous vous positionner comme la meilleure entreprise pour l’aider à répondre aux problématiques qu’il rencontre.

 

Comment bien prospecter : téléchargez notre guide gratuit “4 étapes pour moderniser votre stratégie de prospection commerciale”

 

Pour vous accompagner dans votre réflexion, nous vous proposons de télécharger notre guide gratuit dans lequel vous retrouverez 18 pages de trucs et astuces pour bien prospecter à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux.

Dans ce guide gratuit, nous vous présentons pas à pas une méthode en 4 étapes à suivre pour bien prospecter et répondre aux nouvelles attentes de vos prospects.

L’objectif ici est d’adopter une approche proactive et de vous positionner comme l’aide précieuse que recherche votre prospect dans sa réflexion d’achat. Les enjeux que vous relèverez en lisant ce guide gratuit seront les suivants :

  • Comment identifier le bon interlocuteur ?
  • Comment attirer l’attention de vos prospects sur Internet ?
  • Comment entrer efficacement en contact avec vos prospects ?
  • Comment convertir plus souvent vos prospects en clients ?

 

Comment bien prospecter : 4 étapes pour moderniser votre stratégie de prospection commerciale – Téléchargez le guide dès maintenant !

Comment bien prospecter - Livre Blanc