6 raisons pour lesquelles utiliser Twitter… Ou pas !

Twitter, vous en avez tous entendu parler. C’est le réseau social aux 140 caractères, le genre de start-up valorisée à des dizaines de milliards de dollars alors qu’elle ne gagne pas un kopeck depuis sa création en 2006 !

Pire, Twitter enchaîne les pertes, plus de 510 millions d’euros encore en 2015 ! Et ouais, on est très loin de la start-up que tu as créée dans ta chambre entre deux pizzas et que tu as dû fermer car tu ne pouvais pas payer ta facture « cartes de visites » chez Vistaprint ! Vive l’Amérique !

Bon, je te vois venir : « Bah c’est tout pourri Twitter, rien à carrer de ton moineau bleu ! ». Bah tu te plantes, Twitter, c’est plein de potentiel !

Voici 6 raisons pour lesquelles tu dois absolument te créer un compte et y passer tes journées dès maintenant :

 

Tu vas suivre des gens intéressants !


Le compte à suivre pour tout savoir sur les bottes en cuir !

Pour progresser, y’a rien de mieux que de suivre des gens inspirants ! Des gens qui sentent la réussite et qui peuvent te convaincre que tout est possible dans la vie.

Avec Twitter, tu as la chance de rencontrer des personnes que tu ne rencontrerais jamais dans la vrai vie. (Surtout en passant tes week-ends en slip devant BeIn ou à te refaire la saison 1 de Grey’s Anatomy !).

 

Tu vas être informé des exclus en temps réel !


 



Twitter, c’est un “Real-Time information network”. C’est écrit dans la description du réseau ! Avec Twitter, tu vas être informé de tout avant tout le monde et tu vas pouvoir te la raconter à la machine à café.

Même si t’as pas envie de tweeter, tu ne pourras plus te passer de Twitter. Tu peux lâcher ton Télé Z à maman, les Breaking News c’est sur Twitter que ça se passe !

 

Tu vas être au cœur des tendances !


La mode, c'est toi !

La mode, c’est toi !

Non seulement tu vas suivre des gens qui t’inspire et tu vas savoir ce qui se passe dans le monde avant que ça se passe mais en plus tu vas être au cœur des tendances.

Grâce aux hashtags sur Twitter, tu peux suivre tous les sujets qui buzzent aux quatre coins du globe !

Alors t’es plutôt Directioner ou Belieber ?

 

Tu vas contacter tes marques préférées !


Bon il a quand même dit Siteuplet !

Bon il a quand même dit Siteuplait !

Les marques, elles kiffent trop Twitter. Avec Twitter, elles gèrent leur service après-vente et font la promo de leurs produits en 140 caractères. Objectif buzz !

Du coup, si tu t’inscris sur Twitter, tu vas pouvoir faire part de tes revendications et être écouté.

Après tout, y’en a marre d’avoir toujours le magnet de la Creuse dans ton paquet Père Dodu !

 

Tu vas être à un clic de tes célébrités favorites !


 

 

Comme les marques, les célébrités sont à fond sur Twitter. Déjà pour faire la promo de leur Samsung (gentiment offert par la marque !) qu’elles ont pris en photo et tweeté depuis leur iPhone (leur vrai téléphone… Si si, histoire vraie !).

Ensuite, si elles sont sur Twitter, c’est pour être proches de leurs fans et elles n’hésitent pas à leurs témoigner régulièrement toute leur gratitude.

Alors vas-y, balance un tweet à Kimmy des Ch’tis Marseillais à Gif-sur-Yvette et tu peux être sûr qu’elle t’enverra ses kiss et son love !

 

Tu vas devenir une star !


Balance ton Swag sur Twitter

Quand t’auras fait tout ça, ce sera à toi d’avoir ton heure de gloire ! T’es un pro du « Saut dans le Slip » ou tu suis une formation ardue pour rentrer dans la maison des secrets ?

Partage ta vie en 140 caractères et les abonnés vont débouler sans crier gare.

Bon s’ils ne viennent pas tout seul, va les chercher, pour 3 euros tu choperas 10 000 followers indiens… Bah quoi, c’est pas donné à tout le monde d’être une star à Bollywood !?

 

Alors, qu’est-ce que t’attends ?

 

Nouveau call-to-action