4 astuces concrètes pour attirer plus de visiteurs avec les réseaux sociaux

Le marketing digital regorge de leviers efficaces pour attirer des visiteurs sur votre site internet. Les réseaux sociaux qui comptabilisent en France plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs sont une source de trafic inévitable. Comment attirer des visiteurs sur votre site web avec les réseaux sociaux ? Voici 4 astuces concrètes.

1. Définissez vos cibles

Pour attirer plus de visiteurs avec les réseaux sociaux, il est primordial de bien connaitre les personnes que vous souhaitez atteindre.

Pour identifier toutes vos cibles potentielles, vous devez réaliser un portrait le plus fidèle possible de chacune de vos cibles. Vous me voyez arriver ? Je veux bien évidemment parler de la création de Persona Marketing.

Cette étude précises de vos cibles vous permet de comprendre l’utilisation qu’elles font des réseaux sociaux, sur quels réseaux sociaux sont-elles le plus souvent et surtout quels types d’informations et de contenus elles recherchent sur ces réseaux sociaux.

Pour comprendre le concept et bien définir vos Personas Marketing, voici comment définir ses Personas en 6 étapes.

2. Travaillez votre ligne éditoriale

Attirer plus de visiteur sur votre site web avec les réseaux sociaux nécessite également de planifier les contenus qui seront postés.

La mauvaise idée consisterait à publier selon vos envies du jour sans avoir travaillé une ligne éditoriale.

Il vous faut donc prévoir précisément tous les sujets que vous allez traiter sur vos différents réseaux sociaux. Ensuite, et en analysant l’engagement de votre audience, vous serez à même de privilégier le format des contenus le plus adapté : les infographies, les images produits, les études chiffrées de votre secteur d’activité…

Pour connaitre le champ des possibles sur le marketing de contenu vous pouvez consulter le tableau périodique du marketing de contenu.

3. Encouragez le dialogue

Dans « réseaux sociaux » il y a le mot « social ». Cela peut sembler être un rappel très scolaire mais beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux ont tendance à oublier cet aspect.

Les réseaux sociaux vous permettent d’entrer en contact avec un très grand nombre d’individus. Pour cela, il faut prendre le temps pour susciter, ouvrir et entretenir le dialogue.

Likez, partagez, commentez, postez, interpelez… en optant pour une ouverture sur des sujets précis, vous serez à même d’attirer l’attention et in fine attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Internet.

4. Soyez patient

« Patience est mère de toutes les vertus »

N’attendez pas un retour immédiat et fulgurant de vos premières semaines sur les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, il faut donner pour recevoir. Autrement dit, vos publications, votre engagement dans des discussions mettront du temps à vous apporter un retour sur investissement significatif et les nouveaux visiteurs arriveront au compte-goutte dans les premiers temps.

Ne relâchez donc pas vos efforts pour autant et soyez patient.

Vous avez une Problématique ou Souhaitez être Accompagné dans la Gestion de vos Réseaux Sociaux ? Profitez de 60 Minutes de Coaching en Ligne :

coaching marketing digital en ligne - 60 minutes reseaux sociaux
 

J’ai toujours été commercial. J’ai perdu des heures à essayer de joindre mes prospects par téléphone et à assister à des RDV qui n’ont rien donné. Puis j’ai rencontré l’Inbound Marketing 🙂