30 chiffres clés qui vont vous convaincre de passer à l’Inbound Marketing

Avec internet et les médias sociaux, le comportement d’achat et les attentes de vos clients ont profondément changé. Aujourd’hui, une bonne communication passe inévitablement par une stratégie digitale adaptée. Dans cette situation, l’Inbound Marketing est votre meilleur allié !


Si vous êtes un lecteur régulier du blog, vous savez que je suis un fervent supporter de l’Inbound Marketing. Les raisons sont multiples : l’Inbound Marketing demande de l’organisation, de la malice, de la technique mais surtout, c’est une stratégie qui permet aux TPE/PME et autres structures au budget restreint de communiquer efficacement en utilisant les leviers actuels.

 

L’Inbound Marketing, c’est quoi ?


L’Inbound Marketing est une stratégie qui consiste à attirer de nouveaux clients à soi plutôt que de leur courir après. Concrètement, l’Inbound Marketing est un concentré d’actions visant à attirer les internautes vers votre site internet, à les convertir en prospects avant de les transformer en clients et de les fidéliser.

Pour en savoir plus, je vous propose les ressources suivantes :

<

Nouveau call-to-action

 

30 chiffres clés qui vont vous convaincre de passer à l’Inbound Marketing


Pour vous convaincre de l’intérêt que représente l’Inbound Marketing pour vous, voici une infographie réalisée par mon confrère ComExplorer qui recense 30 chiffres clés.

Le premier chiffre clé à retenir est que 60% des marketeurs ont déjà adopté l’Inbound Marketing. Autrement dit, si vous n’avez pas encore sauté le pas, vous perdez inévitablement du terrain sur 60% de votre concurrence.

En effet, les raisons de passer à l’Inbound Marketing ne manquent pas : d’abord, 89% des consommateurs effectuent des recherches sur les moteurs de recherche avant d’effectuer un achat. Comment pouvez-vous répondre à leur besoin si vous n’êtes pas visible sur la toile ? C’est pour cela que 95% des marketeurs déclarent que le référencement sur les moteurs de recherche est une source de leads essentielle.

La clé d’une stratégie Inbound Marketing réussie est la création et la diffusion de contenu. Ici, les chiffres ne manquent également pas :

  • 70% des consommateurs préfèrent connaitre une marque via des articles plutôt que via de la publicité ;
  • 81% des consommateurs font confiance aux données dans les blogs ;
  • 61% des consommateurs ont déjà acheté après avoir lu un article de blog ;

Les réseaux sociaux ne sont également pas en reste puisque 64% des consommateurs déclarent s’appuyer sur les réseaux sociaux pour prendre leur décision d’achat.

Vous n’êtes pas encore convaincu de faire le grand saut ? Voici l’infographie complète :

infographie-inbound-marketing-30-chiffres


Vous souhaitez être accompagné dans la définition et la mise en place de votre stratégie Inbound Marketing ? Contactez-moi !

Prestation Inbound Le Havre Rouen Caen Paris