5 bonnes résolutions Marketing à prendre en 2019

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! Quelles sont les bonnes résolutions que vous pouvez prendre en 2019 pour améliorer votre stratégie Marketing ? Vous souhaitez attirer plus de visiteurs sur votre site internet, générer des leads et gagner des clients ? Voici les 5 bonnes résolutions Marketing à prendre.

Résolution Marketing #1 : Apportez plus de Valeur Ajoutée

Et si vous profitiez de cette nouvelle année pour adapter vraiment votre stratégie Marketing aux attentes et besoins de vos clients ?

La principale résolution Marketing à prendre selon moi pour cette nouvelle année est de moins vendre pour aider plus.

Cette année, l’acheteur n’attend plus de vous que vous vous contentiez de faire la promotion de vos produits ou services. Il souhaite que vous l’aidiez à résoudre ses problématiques et à atteindre les nouveaux objectifs qu’il s’est fixé.

Les contenus que vous créez sur votre site internet, dans vos e-mailings ou sur vos réseaux sociaux ne doivent plus parler de vous. Vos contenus doivent répondre aux questions que se posent vos clients.

C’est comme ça qu’ils vous trouveront sur Internet et que vous parviendrez à retenir leur attention cette année.

Faites cette année de votre site internet une vraie machine à Leads en téléchargeant notre guide gratuit :

Nouveau call-to-action

Résolution Marketing #2 : Analysez Vraiment vos Actions

Cette année comme l’année dernière, votre temps est compté.

Je comprends. Ce que je ne comprends pas, c’est que vous voyez l’analyse de vos actions Marketing comme une perte de temps.

Analyser vos actions est une bonne résolution Marketing à prendre si vous souhaitez gagner du temps et gagner en performance.

En suivant les bons indicateurs de performance, vous pourrez en effet identifier les actions qui fonctionnent, celles qui fonctionnent moins bien et celles qui ne fonctionnent pas du tout.

Vous pourrez ainsi prioriser et optimiser vos efforts Marketing !

Résolution Marketing #3 : Définissez enfin une VRAIE Stratégie

Sans stratégie, il est impossible de générer du retour sur investissement en Marketing.

Si vous n’en avez pas, profitez de cette nouvelle année pour définir votre stratégie Marketing. Si vous en avez une, cette nouvelle année est peut-être l’opportunité de la mettre à jour vous ne pensez pas ?

Les besoins et les comportements de vos clients évoluent à vitesse grand V. Ce qui fonctionnait l’année dernière fonctionnera peut-être moins bien cette année. De nouvelles pratiques émergent également.

Ah oui, quitte à prendre cette bonne résolution Marketing, tâchez de travailler une stratégie Marketing documentée !

Résolution Marketing #4 : Collaborez avec le Service Commercial

Cette année, l’acheteur sera encore plus connecté et autonome dans sa réflexion d’achat. Cette année, encore plus que l’année dernière, il sera réticent à l’idée de parler à un commercial.

Dans cette situation, la prospection ne peut plus être que l’affaire du service commercial. La génération de leads devient une priorité pour le Marketing.

Or, pour générer des leads de qualité, il est essentiel que le Marketing et le Commercial ait une idée commune de ce qu’est un lead de qualité.

Cette année, réconciliez-vous avec le service commercial. Vous verrez, votre retour sur investissement décollera !

Résolution Marketing #5 : Replacez l’Humain au Centre de Tout

Cette nouvelle année va nous apporter son lot d’innovations Marketing. Notamment en termes de solutions d’automatisation.

Certains marketeurs voient l’automatisation comme une belle opportunité de gagner du temps et de bosser moins.

Ce n’est pas faux. Mais ce n’est pas tout selon moi.

Je pense qu’il faut voir les solutions d’automatisation comme une opportunité d’économiser du temps alloué à des tâches à faible valeur ajoutée pour l’utiliser afin de replacer l’humain au cœur de notre stratégie Marketing.

L’idée est de gagner du temps pour vraiment apporter de la valeur à nos clients et prospect. Leur envoyer le bon message au bon moment.

guide marketing automation B2B
 

Fondateur de l’agence SLN Web, je vous aide à générer des leads et à les convertir en clients. J’ai créé mon 1er blog en 2000 avec une Dreamcast et un modem Wanadoo 56K. Depuis, je vous donne toutes mes astuces pour bien communiquer sur Internet 🙂