MyCalamityManager c’est qui ?

Logo MyCalamityManager

My Calamity Manager, entre bonne volonté et incompétence.

Dans la vie, il y a deux types de personnes : les bons et les moins bons. Ce principe universel s’applique aussi à l’internet. Il y a les Community Managers, les bons, et les Calamity Managers, les autres…

Le web, c’est l’avenir. Il y a ceux qui l’ont compris, qui agissent, et les autres… Le web c’est un outil complexe. Il y a ceux qui en ont conscience, qui travaillent pour rester à la page, et les autres… Le web, il est à manier avec des pincettes. Il y a les prudents, les réfléchis, et les autres… Le web, il est infini. Il y a ceux qui veillent, qui analysent, et les autres qui savent déjà tout (enfin, qui pensent tout savoir !)… Le web fait et défait une réputation. Il y a les artisans maçons et les démolisseurs. Le web, c’est une force de frappe exceptionnelle. Il y a ceux qui l’utilisent pour faire le bien, et les autres, les rois du bad buzz…

MyCalamityManager, c’est les autres donc. Le roi de la bourde, le maladroit, l’inconscient, l’ignorant, le prétentieux… MyCalamity touche au web. Malheureusement, tout ce qu’il touche se transforme en catastrophe. Pourtant Calamity, il est plein de bonne volonté, c’est un gentil gars qui rêve (en secret) de devenir meilleur.

Pour cela, MyCalamityManager vous présentera dans cette rubrique les meilleurs bad buzz et essaiera de les analyser afin de ne pas recommencer ses bêtises ! MyCalamityManager va travailler sur des études de cas aussi et vous soumettra le fruit de son travail. MyCalamity va progresser, avec vous !

Enfin, vous trouverez tout un tas d’articles explicatif dans Le Webmarketing pour les nuls et un Lexique pour bien apprendre vos définitions.

Un jour, c’est sûr, #CalamityDeviendraCommunity !

Vous souhaitez soutenir Calamity dans sa quête du savoir ? Rejoignez-le sur Twitter et sur Facebook !