LudoSLN.net souffle sa première bougie !

Il y a un an jour pour jour, je publiais mon premier article sur LudoSLN.net avec pour ambition de présenter simplement les différents leviers du webmarketing et de la communication social media. Retour sur ma première année de blogging !


Le 3 novembre 2013, je décidais de franchir le pas et de lancer mon blog sur le webmarketing et la communication digitale. Mon idée était claire : présenter le plus simplement possible les différents leviers webmarketing et communication digitale pour permettre à tous d’en exploiter tout le potentiel. J’étais conscient des blogs existants dans le domaine. Je n’avais pas la prétention de faire mieux ou différent. Ma volonté était notamment d’échanger avec de nouvelles personnes, de faire de nouvelles rencontres… Sur ce point, j’ai vraiment été gâté !

 

LudoSLN.net en chiffres


Nombre d’articles : 100 (difficile de faire plus rond !)

Nombre de visiteurs uniques mensuels moyen : 2836

Nombre de sessions mensuelles moyen : 3684

 

Les difficultés rencontrées et les bonnes résolutions


Cette année de blogging a été très enrichissante et m’a notamment permis de rencontrer tout un tas de personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Pourtant, tenir un blog, c’est pas toujours très simple !

Les fidèles lecteurs le savent, ma plus grande difficulté est de garder une certaine régularité dans mes publications.

L’objectif initial était de publier un article minimum par semaine, dont un article de fond tous les 15 jours. Malheureusement, je n’ai par exemple quasiment rien publié sur le mois de Novembre. Mission échouée !

Pour cette deuxième année de blogging, je vais mettre la barre un peu moins haute en me fixant l’objectif de publier 3 articles par mois. On prend les paris ? Honnêtement, je ne parierai pas sur moi… !

 

Le top 5 des articles :


5ème avec 1236 visites : Comment se faire larguer par ses followers en 10 leçons

4ème avec 1460 visites : Comment concevoir une stratégie Social Media efficace

3ème avec 1554 visites : Google AdWords pour les nuls

2ème avec 2133 visites : Comment promouvoir un lancement produit sur les réseaux sociaux

1er avec 4180 visites : Le tableau périodique du Marketing de Contenu

 

En conclusion,


Je vous remercie pour vos visites, partages et échanges durant cette première année. J’espère que cette seconde année sera tout aussi plaisante et que vous continuerez à me rendre une petite visite de temps en temps !

A bientôt !