Comment ruiner sa carrière sur les réseaux sociaux en 5 leçons

Maintenant que vous vous êtes fait larguer par vos followers en suivant mes précieux conseils Anti-Social Media, vous voulez détruire votre carrière professionnelle ? Rien de plus simple, les médias sociaux ruineront votre réputation en quelques heures. Suivez le guide !

 

Du Personal Branding au Personal Branling


Le Personal Branding, c’est cet art de mettre en avant sa propre image de marque afin d’optimiser son employabilité. Une bonne stratégie Personal Branding  permet notamment de justifier ses domaines d’expertise, d’accroître sa visibilité auprès des recruteurs et développer son réseau.

Poussé à l’extrême, le Personal Branding foutra en l’air votre e-réputation et votre employabilité en un rien de temps. On appelle cela le Personal Branling !

Comment dois-je faire pour foutre en l’air ma carrière avec le Personal Branling ?

Personal Branding ou Personal Branling

Zlatan, champion du Personal Branling ?

Je bosse dans la com’ et le marketing ! Je sais me vendre, je suis le meilleur ! J’ai une expérience professionnelle de folie ! J’ai pas de défaut, que des qualités. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les recruteurs me posent toujours la même question moisie : « Pouvez-vous me donner 3 qualités et 3 défauts ? »

Je suis le candidat rêvé. On peut le voir partout. C’est bien simple, sur mon blog, mes mots clés sont : expert, candidat idéal, profil parfait et Ibrahimovic. J’ai la même présentation sur tous les réseaux sociaux professionnels dans laquelle je répète ô combien je suis fantastique. Sur les Viadeo et Linkedin, je mets bien en avant mes réussites professionnelles. La plus grande ? J’ai multiplié par 70 les ventes de mon entreprise (on est passé de 100 euros de chiffres d’affaire le jour de l’ouverture à 7000 euros la semaine suivante).

Suivez cet exemple et vous parviendrez à vous faire blacklister par tous les recruteurs du pays !

 

Mytho ou Schizo ?


Autre moyen efficace pour ruiner son employabilité : publier des informations sur les réseaux sociaux complètement différentes de son CV.

Viadeo et Linkedin c’est excellent ! On peut y mettre tout ce qu’on veut, de son expérience à ses formations. Mon profil Viadeo, il claque ! J’ai trop de succès, j’ai des dizaines de visites par jour. Bon j’ai pas de contact mais ça c’est parce que les français ils sont à la rue en réseaux sociaux…

Sur mon Viadeo, y’a tout ! Mon doctorat en économie, mon expérience de directeur groupe international pendant 5 ans et de responsable procédés réseaux pendant 3 ans. Oui, j’ai renommé un peu mes expériences… Les intitulés de poste que j’ai eu, ils ne voulaient rien dire !

Effectivement ce profil Viadeo a une dimension relativement exceptionnelle. Mais on est loin du CV original. Mytho ou Schizo, en agissant de la sorte vous y parviendrez à détruire votre carrière professionnelle !

 

Je suis super sociable, je n’aurai aucun mal à m’intégrer au sein de votre structure


ereputation - personal branding - attention aux photos

Attention à vos photos !

Une des qualités très prisées par les recruteurs, l’esprit d’équipe.

L’esprit d’équipe ? Bien sûr que je l’ai ! Je suis hyper sociable ! Je suis connu comme le loup blanc dans tous les troquets de la ville. J’arpente les soirées et j’ai des centaines d’amis sur Facebook. Allez voir mon profil, vous verrez !

Vous voulez définitivement vous griller professionnellement ? Publiez (ou laissez publier) les photos de vos fins de soirées. Vous savez celles où on vous voit en slip sur une jambe un gobelet en plastique dans chaque main ?

 

Mon employeur est une ordure


Si je suis actuellement sans boulot, c’est parce que mes ex-employeurs étaient tous pourris, incompétents, idiots… Pas un pour rattraper l’autre. Je les avais prévenus… Je leur avais bien dit que je salirai leur réputation sur internet.

Les réseaux sociaux sont parfaits pour ça, je peux dénoncer leurs 4 vérités ! L’autre con, avec ses présentations Powerpoint en carton. Puis son assistante, conne comme ses pieds ! Tout le web est au courant ! Haha !

La touche finale pour détruire votre carrière: bavez sur vos ex-collègues et employeurs. Versez toute votre haine ! Vous verrez ça fait du bien…

 

Si vous souhaitez ensuite redorer votre blason et optimiser votre image de marque professionnelle, téléchargez votre e-book gratuit sur le Personal Branding !

Livre blanc - Personal Branding