1000 astuces pour réussir tout ce que vous entreprenez

Si vous lisez ces lignes, c’est que, tout comme moi, vous êtes friand de ces tutoriels et articles de blog qui vous donnent des méthodes plus ou moins pertinentes pour tout et n’importe quoi. Ou pas… Dans tous les cas, celui-ci, vous allez l’adorer !

Nous vivons dans une ère merveilleuse où le savoir se transmet en un clic avec Internet et les médias sociaux. Dans cette ère, théoriquement, vous pouvez réaliser avec succès tout ce que vous souhaitez, atteindre vos objectifs les plus fous.

 

Vous voulez courir un marathon ? Il y a des milliers de tutoriels et de programmes pour ça.
Vous désirez cuisiner comme un chef ? Des milliers de blogs vous y aideront.
Vous voulez lancer votre entreprise ? Vous trouverez toutes les clés pour ça en ligne.

 

Avec les blogs, les réseaux sociaux, les vidéos, les webinaires et autres livres blancs, Internet met à votre disposition des contenus qui vous permettront de TOUT faire.

Il y a mêmes des ressources pour vous faire gagner en productivité, être plus performant, plus séduisant et même plus heureux !

4 astuces pour faire ceci, 7 étapes pour faire cela, 15 trucs, 18 pistes, 50 machins… que des petits joueurs ! Avec mes 1000 astuces pour réussir tout ce que vous entreprenez, je vais battre un record non ?

STOP à la dérive !

Vous avez vraiment cru que j’allais vous révéler 1000 astuces pour réussir tout ce que vous entreprenez ?

Bien mieux que ça, je vais vous donner UNE astuce qui en vaut MILLE. Mais avant tout, réfléchissons un peu !

 

Apprendre plus pour Procrastiner plus

 

Vous voyez où je veux en venir ?

Depuis des mois, je me suis fixé l’objectif d’écrire un livre qui serait la continuité de mon blog LudoSLN.net.

Pour atteindre cet objectif, chaque jour, je lis des articles, je regarde des tutoriels, des vidéos…

 

Comment écrire un livre en 30 jours ?
7 étapes à suivre pour être publié
Les 4 ingrédients pour rédiger le titre qui fait mouche…

 

Si je fais les comptes, j’ai dû passer des centaines d’heures à apprendre comment écrire un livre.

Mais voilà, plutôt que de passer à l’action, je poursuis mon apprentissage au gré des contenus publiés.

J’apprends mais je ne passe pas à l’action. Je me dis qu’il y a toujours quelque chose à apprendre et que je ne suis donc pas prêt à agir. Je procrastine.

Ce qui doit être une opportunité s’avère avec excès devenir un frein dont nous n’avons même pas conscience.

Nous passons des journées entières à apprendre tout et n’importe quoi pour devenir l’expert parfait.

Nous sommes ainsi persuadés de progresser. Après chaque article lu, après chaque vidéo regardée, nous nous sentons un peu plus prêt à atteindre nos objectifs mais cette sensation n’est que temporaire. Elle prendra fin dès le prochain contenu publié et laissera éternellement place aux doutes.

 

Chaque minute, 500 heures de vidéos sont mises en ligne sur YouTube, 1 440 articles de blog sont publiés sur WordPress et 3,3 millions de posts sont diffusés sur Facebook.

 

Nous sommes submergés de contenus. La vérité est que nous nous cachons derrière l’apprentissage, qui est une valeur noble, pour tout faire sauf passer à l’action.

Mais voilà, la connaissance n’est rien tant qu’elle n’est pas mise en pratique.

Apprendre nourrit la procrastination. Arrêtons d’apprendre des succès et des échecs d’autrui, ne nous cachons plus derrière le manque de connaissance qui ne traduit qu’une vulgaire peur de l’échec et de ne pas atteindre la perfection.

N’oublions pas que les récits et témoignages que nous trouvons sur Internet ou dans n’importe quel média ne sont que du Storytelling. Ces lignes autant que les autres.

 

Un enfant ne regarde pas de tutoriel pour apprendre à marcher. Il se lève, essaie, tombe, se relève. Bien qu’il s’applique à reproduire ce qu’il voit autour de lui, il bâtit sa propre expérience et c’est ce qui le mène au succès.

 
Au terme de cette réflexion, l’astuce qui en vaut mille doit naturellement s’imposer à vous !

 

Astuce #1, #2, #3… #1000 ► Cessez d’apprendre sur internet et agissez

 

Vous souhaitez courir un marathon ? Chaussez vos baskets et allez courir.
Vous voulez cuisiner comme un chef ? Enfilez le tablier.
Vous voulez créer votre entreprise ? Testez votre idée.
Vous voulez écrire un livre ? Écrivez-le !

 

Et si ces mots étaient les premiers de mon livre ?

 

Je ne sais clairement pas où cela va me mener. Je n’ai à cette heure pas défini de thématique précise à mon livre, je ne suis même pas convaincu qu’il verra le jour.

J’ai beau avoir dévoré des centaines de contenus, au pied du mur, je ne suis pas plus avancé qu’il y a 1 an.

Mais il est temps pour nous de passer à l’action non ?

 

Et si, à partir d’aujourd’hui, nous faisions en sorte chaque jour de réaliser une étape, aussi petite soit-elle, qui nous permettra d’atteindre nos objectifs ?

 

Commençons petit mais agissons !

Pour renforcer mon engagement, je vais lancer une série sur ma chaîne YouTube où je publierai régulièrement des vidéos pour que vous puissiez, si le cœur vous en dit, suivre cette aventure.

Avec cette série, je souhaite m’engager pour être certain d’avancer. Je ne sais plus où j’ai lu ça parmi tous les contenus que je consomme mais le meilleur moyen de franchir un mur est de lancer son sac à dos de l’autre côté. Si vous me suivez, je devrais en quelque sorte vous rendre des comptes !

 

1000 astuces pour réussir tout ce que vous entreprenez

 

Aujourd’hui cette chaîne est quasiment vide, je ne sais même pas encore ce que je vais y mettre mais une chose est sure, ne vous abonnez pas pour apprendre, abonnez-vous pour que nous agissions, ensemble.

 

N’hésitez pas à me faire part de vos objectifs en commentaires. Si vous avez des remarques ou des astuces pour me permettre d’avancer dans mon projet, laissez également votre commentaire, je vous en serai très reconnaissant !